USA Network annule « The Purge » et « Treadstone », quel sort attend « The Sinner » et « Briarpatch » ?

USA Network vient d’annoncer l’annulation de « The Purge » après deux saisons et de « Treadstone » après une saison. Selon le site américain Deadline, la chaîne souhaite se réorienter vers une programmation exclusivement constituée de programmes non scriptés et de mini-série événement.

Diffusée à l’automne 2019, la saison 2 de « The Purge » a réuni 560 000 téléspectateurs en moyenne en première diffusion, en chute de près de 50% par rapport à la première saison. « Treadstone« , une série basée sur les film « Jason Bourne », en rassemblait près de 500 000 en linéaire, avec de très bonnes performances en incluant le rattrapage (les scores doublaient voir triplaient).

En novembre dernier, USA Network avait annulé « Pearson« , le spin-off de « Suits », après une seule saison (plus de détails dans cet article). Il y a quelques semaines, une autre nouveauté, « Dare Me« , est aussi passée à la trappe après une saison. On rappelle que « Mr. Robot » s’est achevé après quatre saisons en décembre dernier sur la chaîne américaine.

A lire : « Mr. Robot » Saison 4 (sans spoiler) : une des meilleures séries de 2019 que vous n’êtes pas en train de suivre

Ces annonces ne sont donc pas de bonne augure pour la série anthologique « Briarpatch » dont la diffusion de la saison 1 a réuni moins de 500 000 fidèles en moyenne en linéaire au cours des derniers mois. Le sort de « The Sinner« , dont la troisième saison a été diffusée en février et mars dernier, est également en suspens. Des séries pré-citées dans cet article, « The Sinner » en est la plus « populaire » avec 650 000 téléspectateurs en linéaire cette saison et plus de 1.7 million à J+7. Cela sera-t-il suffisant pour décrocher une saison 4 ?

Seule série de USA Network assurée de revenir à l’heure actuelle : « Queen Of The South« . Cette adaptation de la telenovela « La Reina Del Sur » reviendra pour une saison 5. Mais la production a été stoppée par la pandémie de Covid-19. « Queen Of The South » est actuellement la série la plus regardée de USA Network avec près d’un million de téléspectateurs en linéaire et plus de deux millions à J+7 pour la saison 4 diffusée à l’été 2019.



Catégories :Non classé

Tags:,