CBS commande les nouvelles séries « The Equalizer », « Clarice » et « B Positive »

Après avoir annoncé le renouvellement de 23 de ses programmes et l’annulation de 8 d’entre eux (plus de détails dans cet article), CBS vient d’annoncer la commande officielle de trois nouvelles séries pour la saison 2020 / 2021.

Ces commandes sont effectuées dans un contexte particulier : en raison de la pandémie de Covid-19, un seul pilote sur les 55 commandés par ABC, CBS, NBC, FOX et CW cette saison a pu être tourné avant le shutdown de Hollywood à la mi-mars.

A lire : Covid-19 : quel impact pour les upfronts 2020 et les nouveautés ? quelles seront les conditions de tournage ?

Et devinez-quoi ? Le seul pilote tourné vient, sans surprise, d’être commandé par CBS. Il s’agit de la nouvelle comédie « B Positive » avec Annaleigh Ashford et Thomas Middleditch. La sitcom suit une thérapiste et un père divorcé qui doit trouver un donneur de rein. Ce dernier va retomber sur une femme de son passé qui se porte volontaire. La comédie est co-créée par Chuck Lorre et Marco Pennette.

CBS a également commandé deux nouveaux dramas pour la saison prochaine. Sans épisode pilote tourné, la chaîne a décidé de jouer la sécurité et de ne prendre aucun risque en se reposant sur des marques déjà connues du public, plus faciles à vendre : « The Equalizer » et « Clarice ».

« The Equalizer » est une réimagination de la série du même nom qui avait déjà connu quatre saisons entre 1985 et 1989 sur CBS. La série avait également été adaptée au cinéma avec Denzel Washington dans deux films sortis en 2014 et 2018. Cette nouvelle version sera portée par Queen Latifah dans le rôle d’une femme énigmatique au passé mystérieux qui use ses nombreux talents pour aider les plus démunis face à des criminels de toutes sortes.

« Clarice » est une suite du film « Le Silence Des Agneaux » situant son action en 1993. La série est centrée sur l’agent du FBI Clarice Starling qui retourne sur le terrain, six mois après les événements du film. Rebecca Breeds (« Pretty Little Liars ») est le premier rôle. La série est produite par Alex Kurtzman et Jenny Lumet.

CBS doit dévoiler le mardi 19 mai sa grille pour l’automne 2020. En dehors de la série judiciaire « The Lincoln Lawyer » par David E. Kelley et de la comédie « Fun » qui ont été officiellement abandonnées par la chaîne, les autres pilotes de CBS restent selon les informations de Deadline en considération à l’heure actuelle avec peut être le tournage d’un épisode pilote dans les prochains mois ou un report à la prochaine saison.



Catégories :Non classé

Tags: