Upfronts FOX : les nouveaux dramas « Filthy Rich » et « NeXt » attendus cet automne (bande annonce)

FOX doit dévoiler la semaine prochaine sa nouvelle grille pour l’automne 2020. La chaîne américaine sera peut être capable de proposer ce que ses concurrentes ne peuvent pas : deux nouveaux dramas ! En raison du shutdown de Hollywood depuis la mi-mars, la traditionelle saison des pilotes est passée à la trappe : sur les 55 pilotes commandés par ABC, CBS, NBC, FOX et CW, un seul a été complètement tourné !

A lire : Covid-19 : quel impact pour les upfronts 2020 et les nouveautés ? quelles seront les conditions de tournage ?

Par conséquent, les chaînes vont devoir commander leurs nouvelles séries principalement via les scripts des premiers épisodes ou des bibles plus détaillées. Des pilotes pourraient peut-être être tournés dans les prochains mois en vue d’un lancement au premier semestre 2021.

C’est dans ce contexte que la FOX s’est constituée un petit stock : les deux nouveaux dramas « Filthy Rich » et « NeXt » qui devaient être lancés ce printemps sur la chaîne ont été conservé en vue d’une diffusion cet automne, en prévision d’un risque de pénurie pour les programmes scriptés.

Porté par Kim Cattrall (« Sex And The City »), « Filthy Rich » est un soap opéra adapté d’une série néo-zélandaise où se mélange richesse, puissance et religion. Une bande annonce est déjà disponible puisqu’un épisode pilote avait été tourné au printemps 2019 et présenté lors des upfronts de la FOX l’an dernier. L’intégralité de la saison 1 est aujourd’hui tourné.

Portée par John Slattery (« Mad Men »), « NeXt » est une série de science-fiction où l’équipe du Homeland Cybersecurity doit faire face à une intelligence artificielle malveillante capable de s’améliorer en permanence. Là aussi, une bande annonce est disponible depuis les upfronts de mai 2019 et la première saison en boîte.

Selon les informations de Deadline, le report des deux dramas « Filthy Rich » et « NeXt » à l’automne 2020 a été rendu possible grâce à l’extension des contrats des acteurs et des équipes. En effet, les contrats expirent habituellement à fin juin et si la chaîne décide de reconduire la série passé cette date, cela devient mission impossible car les acteurs ne sont potentiellement plus disponibles.

Une saison 4 pour « The Masked Singer »

Pour sa grille d’automne 2020, FOX vient par ailleurs de commander une saison 4 de « The Masked Singer » qu’elle espère pouvoir tourner dès le mois d’août. La production des sitcoms animées, qui peut plus facilement se faire à distance, a été très peu affectée et la FOX annonce qu’elle sera en mesure de proposer de nouvelles saisons de « The Simpsons », « Bless The Harts », « Bob’s Burgers » et « Family Guy » cet automne.



Catégories :Non classé

Tags:,