Un reboot pour… CBS All Access ! La plateforme prépare son expansion internationale avec un élargissement de son catalogue

Il n’y a pas que les séries et les films qui ont le droit à un reboot. Les plateformes de streaming aussi ! A l’occasion d’un meeting avec les analystes de Wall Street, le PDG de ViacomCBS Bob Bakish a annoncé que la plateforme de SVOD CBS All Access allait connaître un sacré reboot au cours de l’été.

Dans une information rapportée par Deadline, on apprend que la plateforme CBS All Access va s’étoffer avec une centaine de films issus du catalogue de Paramount et l’ajout de nombreux programmes venant de plusieurs autres chaînes de télévision comme Nickelodeon, BET et Paramount Network.

Mais ce n’est pas tout : le service va être rebaptisé en vue de son expansion à l’internationale dans les 12 prochains mois. « Nos plus grosses franchises vont être la clé de cette nouvelle stratégie. Les efforts vont être de continuer à développer une plateforme technique déjà existante. Nous ne repartons pas de zéro ! » a indiqué Bob Bakish.

CBS All Access est le foyer de plusieurs programmes originaux comme « Star Trek : Discovery », « Star Trek : Picard », « The Good Fight » ou encore « Why Women Kill ». Malgré le développement international, il est encore trop tôt pour savoir si la plateforme va chercher à rappatrier les droits locaux de ces séries sur son service.

Aux Etats-Unis, les plateformes de SVOD de Showtime et CBS All Access qui appartiennent au même groupe devraient atteindre un total de 16 millions d’abonnés à fin 2020, avec une répartition quasi 50 / 50 entre les deux services.



Catégories :Non classé