Upfronts NBC : « Manifest », « Zoey’s », « Good Girls » et « Council of Dads » sur la sellette

Dimanche soir, NBC proposait les season finale de « Zoey’s Extraordinary Playlist » et « Good Girls« . Diffusés entre 21h00 et 23h00, les deux épisodes ont réuni 1.8 million de téléspectateurs avec un taux de 0.4% sur les 18-49 ans. Jeudi dernier, également sur NBC, la diffusion du deuxième épisode de « Council of Dads » a réuni 2.0 millions de téléspectateurs.

« Zoey’s Extraordinary Playlist », « Good Girls » et « Council of Dads » sont les trois dramas les moins regardés de NBC, à la fois sur le public global et sur les 18-49 ans. Dans une semaine, NBC doit présenter à la presse et aux annonceurs publicitaires ce à quoi pourrait ressembler sa grille pour la saison 2020 / 2021. Ces trois séries peuvent-elles espérer revenir la saison prochaine ? Ca semble très compliqué. Dans le contexte actuel, les chaînes américaines doivent jongler entre faire des économies, parier sur des séries sans épisode pilote, remplir une grille sans savoir quand pourront reprendre les tournages et dans quelles conditions. Et tout un tas d’autres paramètres.

A lire : Covid-19 : quel impact pour les upfronts 2020 et les nouveautés ? quelles seront les conditions de tournage ?

On rappelle que NBC a déjà reconduit « Chicago Fire », « Chicago Med », « Chicago P.D. », « New Amsterdam » et « New York Unité Spéciale » pour trois saisons supplémentaires et « This Is Us » est encore assuré d’être présent jusqu’à sa sixième saison. « The Blacklist » est reconduit pour une saison 8. Les comédies « Superstore » et « Brooklyn Nine-Nine » seront également de la partie.

Produite par Warner Bros. Television, le sort de « Manifest » est aussi dans la balance. Les audiences de la deuxième saison diffusée entre janvier et avril dernier lui sont plutôt favorables avec près de huit millions de fidèles à J+7, des performances qui doublent quasiment par rapport à la diffusion live. La question pour NBC sera de savoir si économiquement cela fait sens pour elle de reconduire une série produite par un studio externe, car c’est bien là son point faible.



Catégories :Non classé

Tags:,