« Chicago Fire » signe sa meilleure audience historique après huit années sur NBC et enregistre sa saison la plus regardée

Chicago Fire” Season 8 Episode 20 — FULL EPISODE [NBC]

Ce mercredi soir, NBC concluait la huitième saison de « Chicago Fire » avec le vingtième épisode de la saison tourné sur les 23 commandés. Les trois derniers épisodes n’ayant pu être tourné en raison de la pandémie de Covid-19. Diffusé à 21h00, le season finale a réuni 9.46 millions de téléspectateurs en première diffusion, ce qui constitue la meilleure audience historique de la série ! Le précédent record était de 9.32 millions, réalisé en décembre 2013 (saison 2, épisode 10). Même en période de confinement, la performance reste exceptionnelle.

Cet épisode termine une saison pleine de succès pour la série de NBC puisque la saison 8 de « Chicago Fire » est tout simplement la plus regardée de son histoire avec 8.2 millions de téléspectateurs en moyenne en première diffusion. A J+7, il s’agit également de la saison la plus regardée avec 11.7 millions de téléspectateurs en moyenne (contre 11.6 millions pour les saisons 4 et 7 qui suivent juste derrière).

Diffusée après « The Voice » pendant ses saisons 2 à 5, « Chicago Fire » a connu un petit coup de mou en saison 6 lorsqu’elle a été déplacée dans la case du jeudi 22h00 après le carré sitcom très faible de la chaîne. Mais depuis que NBC a rassemblé ses trois séries « Chicago » (« Chicago Med », « Chicago Fire » et « Chicago P.D. ») dans la même soirée du mercredi depuis septembre 2018, c’est toute la franchise qui s’est envolée et fait désormais preuve d’une excellente stabilité avec régulièrement des audiences record à l’occasion de divers cross-over.

Les deux autres séries de la franchise affichent ainsi un excellent bilan. La saison 5 de « Chicago Med » est la plus suivie de la série avec 8.3 millions de téléspectateurs en moyenne live cette saison (+ 0.1 million sur un an). La saison 7 de « Chicago P.D. » (7.0 millions) fait quant à elle des performances similaires aux saisons 2 et 6 (7.1 millions), les plus suivies à l’heure actuelle.

En février dernier, les trois productions Dick Wolf ont été reconduites pour trois saisons supplémentaires, assurant leur présence sur les antennes de NBC jusqu’au 2023 au minimum. Dans un contrat exclusif, les trois séries seront par ailleurs disponibles aux Etats-Unis sur le nouveau service de SVOD Peacock aux côtés des autres séries phares de Dick Wolf et de NBC comme « New York Police Judiciaire », « New York Unité Spéciale » et « New York Section Criminelle ».



Catégories :Non classé

Tags: