« The Outsider » est la nouveauté la plus regardée de HBO depuis « Westworld » en 2016

Du 12 janvier au 8 mars 2020, HBO a proposé la mini-série « The Outsider », une adaptation d’un roman de Stephen King. Une diffusion qui n’a pas fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux mais qui s’est néanmoins traduit par un succès d’audience pour la chaîne américaine.

Avec 9 millions de téléspectateurs en moyenne par épisode en multi-plateforme (diffusion linéaire et services de rattrapage), « The Outsider » est la nouveauté de HBO la plus suivie depuis la première saison de « Westworld » en 2016. La série fait ainsi mieux que « Watchmen », qui a pourtant fait beaucoup plus de bruit médiatique, et dont la diffusion a réuni près de 7 millions d’abonnés en moyenne en multi-plateforme à l’automne dernier.

« The Outsider » fait également mieux que la troisième saison de « True Detective » proposée à la même période en janvier et février 2019 (8.0 millions). Pour point de comparaison, la saison 2 de « Big Little Lies » avait fédéré 10 millions d’abonnés en moyenne l’été dernier.

En diffusion linéaire, le dernier épisode a réuni 1.37 million d’abonnés ce dimanche sur HBO, la meilleure audience de la série. Le premier épisode en avait séduit 724 000 le 12 janvier dernier.

Pour HBO, tous les regards se portent désormais sur le lancement de la troisième saison de « Westworld » ce dimanche 15 mars. La série est de retour après une très longue absence (le final de la saison 2 date de juin 2018). Avec la fin de « Game of Thrones », la série d’anticipation et de science-fiction est un peu le nouvel étendard de la chaîne. Les performances de la saison 3 de « Westworld » seront certainement regardées avec attention. La série au scénario complexe est attendue au tournant. Pour rappel, la saison 2 avait rassemblé près de 10 millions d’abonnés en multi-plateforme en 2018, contre 13 millions pour la saison 1 en 2016.



Catégories :Non classé

Tags: