« La Casa De Papel » Partie 4 : le blockbuster de Netflix est de retour

Le vendredi 3 avril, « La Casa De Papel » est de retour sur Netflix pour huit nouveaux épisodes faisant suite à la première salve proposée en juillet dernier sur la plateforme. Composée au total de 16 épisodes en deux parties, « La Casa De Papel » version Netflix n’est rien de moins qu’une version à plus gros budget de la version originale espagnole.

On prend les même et on recommence. Cette nouvelle saison de « La Casa De Papel » ne déroutera pas les fans de la première heure, la série reprenant exactement les mêmes codes et la même structure. Un gros braquage dans Madrid, des policiers qui enquêtent sous une tente à proximité, un Professeur qui joue l’électron libre en extérieur et des flash-back pour nous présenter comment la bande a imaginé et anticipé toutes les péripéties possibles.

Malgré tout, cette version grand spectacle de « La Casa De Papel » fonctionne très bien et reste un excellent divertissement. Visuellement plus impressionnant, le rythme est aussi très soutenu grâce à un format resseré. Là où la version originale espagnole des deux premières parties pouvait traîner en longueur, ici, on ne perd pas de temps et tout s’enchaîne très vite. Peut être un peu trop vite, à l’image du sixième épisode où l’intervention des forces armées et la libération de Rio s’enchaînent à un rythme effréné sans qu’on ait le temps de souffler.

La troisième partie de « La Casa De Papel » s’est donc achevée avec un point de non retour pour nos braqueurs pris dans une escalade de violence et une grosse erreur fatale commise par Le Professeur qui s’est fait berné par la fausse exécution de Raquel (ce n’est pourtant pas son genre d’être naïf !).

Netflix vient de dévoiler la bande annonce VF de la quatrième partie de « La Casa De Papel ». Raquel est de retour sous la tente (!), les forces armées continuent d’essayer de pénéter la Banque Nationale d’Espagne et le Professeur supervise tout ça pour tenter de sauver tout le monde. Le blockbuster de Netflix est bien de retour !



Catégories :Non classé

Tags: