« Chicago Fire », « Chicago P.D. », « Chicago Med » et « New York Unité Spéciale » reconduits pour trois saisons par NBC

C’est un événement sans précédent dans l’histoire de la télévision américaine. NBC vient d’annoncer le renouvellement de quatre séries dramatiques pour trois saisons supplémentaires ! « New York Unité Spéciale », « Chicago Fire », « Chicago P.D. » et « Chicago Med » viennent d’être reconduites pour une diffusion jusqu’en mai 2023 aux Etats-Unis.

Les quatres séries sont des productions Dick Wolf qui vient de signer un mega-contrat à neuf chiffres pour rester lui et sa société de production Wolf Entertainment dans le groupe NBC Universal pour les cinq prochaines années. Un partenariat qui existe déjà depuis… 36 ans ! Ce nouveau contrat couvre à la fois la télévision linéaire et le streaming, en particulier la nouvelle plateforme du groupe Peacock qui sera lancé dans les prochaines semaines.

En janvier dernier, Peacock avait déjà signé un mega-deal avec Dick Wolf pour pouvoir proposer sur le nouveau service de SVOD Peacock une très grande partie de son catalogue avec les séries « New York Police Judiciaire », « New York Unité Spéciale », « New York Section Criminelle », « Chicago Fire », « Chicago P.D. » et « Chicago Med ». Un contrat non exclusif (les séries pourront être proposées sur d’autres plateformes) estimé entre 300 et 400 millions de dollars.

A J+7, les saisons actuelles de « Chicago Med », « Chicago Fire » et « Chicago P.D. » rassemblent toutes les trois plus de 11 millions de téléspectateurs par épisode. Il s’agit des séries les plus regardées de NBC, juste après « This Is Us ».

« New York Unité Spéciale » qui est déjà la série de prime time filmée la plus longue de l’histoire de la télévision américaine avec sa 21ème saison actuellement en cours de diffusion connaîtra donc une saison 22, une saison 23 et une saison 24 ! Il n’y a que deux autres séries filmées de prime time qui ont réussi à atteindre le cap des 20 saisons à la télévision américaine : « Gunsmoke » sur CBS entre 1955 et 1975 et « New York Police Judiciaire » entre 1990 et 2010 sur NBC.

« New York Unité Spéciale », « Chicago Fire », « Chicago Med » et « Chicago P.D. » rejoignent « This Is Us », « New Amsterdam » et « The Blacklist » au rang des séries dramatiques de NBC déjà reconduites. Pour rappel, « This Is Us » avait été reconduite pour trois saisons supplémentaires en mai 2019, conduisant la série au minimum jusqu’à la saison 6. Quant à « New Amsterdam », la série a également décroché un renouvellement pour trois ans en janvier dernier, lui assurant une présence à l’antenne jusqu’à au moins une saison 5. Quant à « The Blacklist », la série portée par James Spader vient tout juste d’obtenir une saison 8, sans pour autant que ce soit officiellement la dernière.



Catégories :Non classé

Tags:,