Une saison 4 pour « Yellowstone »

Paramount Network vient d’annoncer la reconduction de « Yellowstone » pour une quatrième saison. La saison 3 est attendue pour cet été aux Etats-Unis.

« Yellowstone » est un drama moderne mélageant les ingrédients d’un western, du soap, de la série familiale et du feuilleton politique. La série est centrée sur la famille Dutton, propriétaire du plus grand ranch des Etats-Unis et disposant donc d’un territoire conséquent et très convoité à la fois par des promoteurs immobiliers, par une réserve indienne et par le Parc National de Yellowstone.

Portée par Kevin Costner, Luke Grimes, Kelly Reilly et Wes Bentley, « Yellowstone » a été lancé avec succès en juin 2018 sur Paramount Network aux Etats-Unis. La deuxième saison proposée entre juin et août 2019 a été la série la plus regardée du câble américain pendant la période estivale avec plus de 5.1 millions de téléspectateurs en moyenne à J+3. Le final de la saison 2 a même signé la meilleure audience historique de la série avec 5.7 millions de passionnés à J+3.

Surtout, « Yellowstone » présente un public jeune avec un taux de 1.9% sur les 18-49 ans et un taux de 2.7% sur les 25-54 ans à J+3 avec une très forte progression sur ces cibles jeunes par rapport à la première saison : + 55% sur les 18-49 ans et + 49% sur les 25-54 ans quand l’audience globale a progressé de 14% sur un an.

Visuellement impressionnante grâce aux décors naturels du Montana, dotée d’un casting et d’une réalisation efficaces, « Yellowstone » est assurément une série à suivre et à rattraper et qui continuera de faire parler de plus en plus d’elle au cours des prochaines années.



Catégories :Non classé

Tags: