Netflix annule "Spinning Out", "Soundtrack", "Marianne" et "Osmosis" après une saison

Netflix vient d’annoncer l’annulation de « Spinning Out » après une seule saison. La série consacrée au patinage artistique avait été mise en ligne sur la plateforme le 1er janvier dernier. Un mois de données ont permis à la plateforme de conclure que le public n’a pas été réceptif à cette nouvelle production portée par Kaya Scodelario.

Même sentence pour la série musicale « Soundtrack » mise en ligne le 18 décembre dernier et annulée après une saison de 10 épisodes. Le drama suivait différents groupes de personnes évoluant dans l’industrie musicale de Los Angeles. Pour rappel, la série avait été développée à l’origine pour la FOX en 2018 qui avait refusé le projet après un épisode pilote qui n’avait pas convaincu la chaîne.

Le créateur et producteur de la série Joshua Safran (« Gossip Girl », « Quantico ») a jugé la décision de Netflix brutale, estimant que le lancement de sa nouvelle série n’a pas du tout été soutenu par la plateforme, noyée dans une offre abondante : « J’ai le sentiment qu’on a fait quelque chose d’unique, de frais et de super. Et tout a disparu. La série a très peu été commentée par les critiques. J’ai personellement l’impression qu’elle n’est jamais sortie !« .

Il y a quelques semaines, Netflix a également fait du ménage dans ses productions françaises en annulant la série horrifique « Marianne » et le drama technico-futuriste-romantique « Osmosis » après une saison. La série fantastique « Mortel » a en revanche réussi à décrocher une saison 2.



Catégories :Non classé

Tags:

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s