"The Crown" s'achèvera après la saison 5 selon un choix créatif de Peter Morgan

The Crown

« The Crown » s’arrêtera sur Netflix à l’issue de la saison 5, tel en a décidé le créateur de la série Peter Morgan : « Maintenant que nous avons commencé le travail sur les histoires de la saison 5, il est devenu évident pour moi que c’était le moment idéal pour conclure la série. »

A l’origine, Peter Morgan avait envisagé l’histoire de « The Crown » sur six saisons avec un changement de casting toutes les deux saisons. L’aventure durera finalement une année de moins. Un choix créatif approuvé par Netflix. Cindy Holland, vice-reponsable des contenus originaux de la plateforme a déclaré : « Les trois premières saisons de « The Crown » ont défini une ère et je sais que la quatrième saison continuera de s’appuyer sur ce succès. C’est un exemple parfait d’un divertissement multi-récompensensé, créé au Royaume-Uni et adoré par des millions de fans à travers le monde. Je supporte totalement la décision créative de Peter Morgan et je suis excité de voir comment le casting de la saison 5 amènera la série dans une conclusion spectaculaire.« 

Peter Morgan et Netflix ont également confirmé que Imelda Staunton incarnera la Reine Elizabeth II dans la dernière saison de la série. Le nom avait circulé dans la presse il y a plusieurs semaines mais sans confirmation officielle. L’actrice est en partie connue du public pour son rôle de Dolores Ombrage dans la saga « Harry Potter ».

Selon les déclarations de Peter Morgan, l’histoire de la saga « The Crown » s’achèvera dans les années 2000, sans toutefois donner de date précise. Pour rappel, les deux premières saisons avaient couvert les années 1947 à 1963. Les saisons 3 et 4 doivent couvrir les années 1964 à la fin du règne de Margaret Thatcher en 1990. Un rôle qui sera incarné par Gillian Anderson dans la saison 4.

A l’heure actuelle, le nombre exact d’épisodes de la saison 5 n’a pas été communiqué (peut être sera-t-elle légèrement plus longue…). Selon certaines rumeurs non officielles, la série pourrait avoir pour point de conclusion le Jubilé de Diamant marquant les soixante ans du règne de Elizabeth II, survenu en 2012.

Selon les chiffres communiqués par Netflix, 21 millions de foyers dans le monde ont débuté la saison 3 de « The Crown » au cours de ses quatre premières semaines de mise en ligne (au moins deux minutes vues). Un chiffre en augmentation de 40% par rapport à la saison 2, témoin de la popularité croissante de la série. « The Crown » fait désormais parti de la « culture mondiale », selon les termes employés par Ted Sarandos, un des dirigeants majeurs de Netflix.



Catégories :Non classé

Tags:,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s