Netflix gagne 8.8 millions d’abonnés au Q4 2019 ; un abonné sur deux a découvert « The Witcher » et « 6 Underground »

Au cours du dernier trimestre 2019, marqué par l’arrivée de Apple TV+ dans plus de 100 pays et de Disney + en Amérique du Nord et en Océanie, Netflix a gagné 8.8 millions d’abonnés dans le monde, portant son total à 167 millions d’abonnés au 31 décembre 2019. Un chiffre en hausse de 20% sur un an.

Dans le détail, Netflix gagne 420 000 abonnés aux Etats-Unis où le marché semble atteindre la saturation. Un chiffre en-dessous des prévisions qui étaient fixées à 600 000 nouveaux abonnés. En revanche, les performanes hors Etats-Unis sont bien meilleures avec 8.3 millions de nouveaux abonnés sur Q4 alors que les estimations étaient de 7.0 millions. Au 31 décembre 2019, Netflix possédait donc 61 millions d’abonnés payant aux Etats-Unis et 106 millions à l’international.

Au cours du dernier trimestre 2019, Netflix a mis en ligne ses films les plus prestigieux comme « The Irishman », « The Two Popes » ou encore « Marriage Story », mais aussi quelques blockbusters. La super-production de Michael Bay « 6 Underground » a suscité la curiosité de 83 millions de foyers : un abonné sur deux dans le monde a regardé au moins 2 minutes du film au cours de ses quatre premières semaines de mise en ligne.

Côté séries, ce dernier trimestre a vu la sortie majeure de « The Witcher » qui a été découverte par 76 millions de foyers dans le monde au cours de ses quatre premières semaines (deux minutes vues), ce qui est selon les déclarations de Netflix la meilleure performance jamais enregistrée sur la plateforme pour une nouveauté. Le dernier trimestre 2019 a également été marqué par les nouvelles saisons de « The Crown » ou encore « You ».

Je ne ferais pas davantage de commentaire sur la nouvelle politique de Netflix de communiquer des chiffres à deux minutes vues, contre au moins 70% d’un film ou d’un épisode auparavant.



Catégories :Non classé

Tags:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s