« 9-1-1 Lone Star » : quelle audience pour les deux premiers épisodes ?

Cette semaine, FOX lançait « 9-1-1 Lone Star ». Rob Lowe et Liv Tyler sont à l’affiche de cette nouvelle incarnation de la franchise se déroulant au Texas.

Après un premier épisode diffusé dimanche après un match majeur de football américain et qui a réuni 11.4 millions d’américains (taux de 3.1% sur les 18-49 ans), la série faisait ces débuts ce lundi dans son créneau régulier du lundi 20h00. La même case qu’occupe la série originale « 9-1-1 », dont la deuxième partie de la saison 3 débutera au printemps.

Pour ses débuts dans son créneau régulier, « 9-1-1 Lone Star » a réuni 5.8 millions de téléspectateurs en première diffusion, avec un taux de 0.9% sur les 18-49 ans. La série se positionne à la quatrième place derrière « The Bachelor » sur ABC (6.2 millions, 1.9%), « America’s Got Talent : The Champions » sur NBC (7.0 millions, 1.0%) et les comédies de CBS « The Neighborhood » (6.8 millions, 0.8%) et « Bob Hearts Abishola » (6.4 millions, 0.7%).

Si « 9-1-1 Lone Star » n’affiche pour l’instant pas la même puissance que la série originale, elle s’en rapproche déjà beaucoup. En dehors des épisodes événement du tsunsami, « 9-1-1 » rassemblait entre 6 et 7 millions de téléspectateurs par épisode en première diffusion cet automne. Pour une nouveauté, il s’agit toutefois d’une très bonne performance pour la saison en cours et nul doute que la FOX saura construire sur des événements dévastateurs ou des cross-over pour booster la visibilité de son nouveau joujou.

Une troisième série « 9-1-1 » en préparation

Pour rappel, la première partie de la saison 3 de « 9-1-1 » diffusée cet automne s’est classé comme la deuxième série la plus suivie des networks après le hit familial « This Is Us » sur NBC. Un tel succès qui fait qu’une troisième série est déjà en discussions. Le co-créateur de la série Ryan Murphy déclarait récemment au site américain Deadline :

« « 9-1-1 est devenu ce hit totalement inattendu. C’est la plus grosse série de la FOX. Ils l’adorent. Nous faisons un spin-off avec Rob Lowe et Liv Tyler qui débute en janvier et nous sommes déjà en discussions pour faire une troisième série. Si vous regardez les audiences à J+35 de la série, elles sont dingues. Ce sont des millions de gens et ça surpasse tout ce qu’on a pu espérer. C’est un très gros hit commercial comme il en est très difficile d’en avoir de nos jours sur les networks. Grâce à Tim Minear, Angela Bassett, Peter Krause, Oliver Stark et Aisha Hinds, ça devient quelque chose d’énorme. Ce n’est pas juste de la télévision de network, ça parle aussi des problèmes de société et c’est génial. »



Catégories :Non classé

Tags:,

3 réponses

  1. J’ai une question Boby ( désolé je prend le pseudo ) : Est-ce que vous pensez que l’audience de la série risque de chuter encore plus si on considère que celui-ci représente l’épisode pilot avec ensuite une baisse de 20 % ( Cela amènerait la série à 3,5-4 millions) ou est-ce que elle va à peu près se maintenir avec des scores de 5-5,5 millions comme l’a fait la série The résident ou FBI Ces derniers temps ( des baisses de 10 % puis stabilisation .

    J'aime

    • La comparaison entre le pilote et l’épisode 2 n’a pas lieu d’être. Le pilote de « 911 Lone Star » était diffusé exceptionnelement dimanche après un match de football américain qui a réuni plus de 30 millions d’américains. Le score n’est donc pas « significatif » et représentatif de la performance véritable de la série en diffusion régulière. La chute dans ce cas entièrement normale et justifiée par un contexte de diffusion et de lead-in radicalement différent. « 911 Lone Star » a toutes les chances de se maintenir à un bon niveau. C’est une production Ryan Murphy, d’une franchise bien connue, il y a un potentiel de développement, je n’ai aucune crainte quant à l’avenir de la série.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s