FOX travaille sur un revival de « 24 » avec Kiefer Sutherland !

« Jack Bauer Is Back ! « . Cette phrase va-t-elle bientôt résonner dans des bandes annonces diffusées sur la FOX aux Etats-Unis ? C’est en tout cas le projet qui se dessine. La semaine dernière, les dirigeants de la FOX ont annoncé que deux idées de spin-off de « 24 » avaient été abandonné : une série judiciaire en temps réél et une série sur la jeunesse de Jack Bauer. Des scripts avaient été écrits, mais sans convaincre la chaîne. Pourquoi ? Parce que les exécutifs de la FOX se sont bien gardés de dire qu’un autre projet est en discussions, sans doute plus excitant : un revival de « 24 » avec une partie du casting original (du moins, ceux qui sont encore vivants…) et surtout… Kiefer Sutherland !

C’est Howard Gordon, ancien producteur et showrunner de la série originale qui a donné quelques détails à des journalistes : « FOX a envie de le faire et nous sommes en discussions. L’idée majeure est que cela doit valoir le coup de le faire. On ne veur pas le faire juste pour faire quelque chose. Nous devons trouver la bonne histoire.« 

Howard Gordon n’a pas donné davantage de détails mais selon plusieurs sources évoquées par Deadline l’idée général serait de faire un revival avec Kiefer Sutherland et potentiellement d’autres acteurs de la série originale. Les discussions en sont à leurs débuts mais nous pourrions en savoir davantage d’ici quelques mois (peut être lors des upfronts en mai ?).

« 24 » a connu huit saisons avec succès entre 2001 et 2010 aux Etats-Unis. Un premier revival a eu lieu en 2014 avec « 24 : Live Another Day » où Kiefer Sutherland s’est délocalisé à Londres pour une nouvelle aventure. En 2017, un spin-off « 24 : Legacy » avec Corey Hawkins a été tenté, mais ce fut une véritable catastrophe à la fois sur le plan créatif que sur le plan audimatique.

Pour rappel, les cinq premières saisons de « 24 » avaient toutes été nommées dans la catégorie « Meilleure série dramatique » à la fois aux Golden Globe et aux Emmy Awards. La série en temps réél a réussi à décrocher le fameux trophée aux Golden Globe en 2003 face à « CSI Les Experts », « Nip / Tuck », « Six Feet Under » et « The West Wing ». Aux Emmy Awards, c’est pour sa brillante cinquième saison qu’elle avait obtenu le prix prestigieux face à « Grey’s Anatomy », « House », « The Sopranos » et « The West Wing ». Toute une époque !



Catégories :Non classé

Tags:,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s