Audiences du Mercredi 1/01 au Vendredi 10/01 : tous les détails de cette rentrée des networks pleine de surprises !

Découvrez un résumé des audiences quotidiennes de ces derniers jours sur les networks américains. Ces premiers jours de l’année 2020 ont déjà réservé de nombreuses surprises, des hits comme des flops. Tous les chiffres dans cet article sont les audiences live de première diffusion.

Le mercredi 1er janvier, FOX a débuté la nouvelle année avec son nouveau divertissement « Flirty Dancing » où de jeunes célibataires se rencontrent au cours d’une danse. Un épisode qui n’a pas convaincu grand monde. Avec 1.8 million de téléspectateurs, le show est battu par des rediffusions de « Chicago Fire », « The Goldbergs » et « Evil » proposées sur les autres chaînes. Diffusé à la suite à 21h00, un nouvel épisode de la série « Almost Family » a intrigué 1.1 million d’américains, là aussi battu par des rediffusions sur les autres networks.

« Deputy » démarre plus fort que « Prodigal Son »

Heureusement pour la FOX, les nouvelles ont été meilleures le lendemain. Jeudi 2 janvier, le démarrage de la huitième saison de « Last Man Standing » (la deuxième sur FOX après avoir été diffusé pendant six années sur ABC) a réuni 5.2 millions de téléspectateurs, avec un joli taux de 1.0% sur les 18-49 ans. Un score dans la moyenne de la saison précédente.

A 21h00, le lancement du nouveau western « Deputy » a retenu l’attention de 4.8 millions d’américains (taux de 0.8% sur la cible). C’est un excellent score pour la FOX en cette saison. Cet automne, les pilotes de « Prodigal Son » (4.0 millions, 1.0%) et « Almost Family » (2.7 millions, 0.7%) avaient moins bien performé malgré leur diffusion après les deux plus gros hits de la chaîne, à savoir « 9-1-1 » et « The Masked Singer » ! « Deputy » a donc un avenir si les scores se maintiennent à ce bon niveau.

Records pour le cross-over « Hawaii Five-O » / « Magnum P.I. »

Vendredi 3 janvier, c’est CBS qui a repris le lead de la soirée avec le cross-over événement entre « Hawaii Five-O » et « Magnum P.I.« . Les deux séries en ont profité pour signer leurs meilleures audiences de la saison avec 8.1 et 7.8 millions de téléspectateurs respectivement (taux de 0.9% et 0.8% sur les 18-49 ans). Pour « Magnum P.I. », il s’agit même de la meilleure audience de la série depuis l’épisode pilote diffusé en septembre 2018 (hors diffusion spéciale après un événement sportif). En fin de soirée, « Blue Bloods » a pu compter sur 7.7 millions de fidèles.

Les « Golden Globe » stables sur un an

Dimanche 5 janvier, la 77ème cérémonie des « Golden Globe Awards » s’est naturellement imposée avec 18.3 millions de téléspectateurs pour NBC et un taux de 4.7% sur les 18-49 ans. Il s’agit de la plus forte audience non sportive en cette saison 2019 / 2020 sur les networks américains. Les « Golden Globe » avaient réuni 18.6 millions d’américains l’an dernier.

Début encourageant pour la saison 2 de « Manifest »

Lundi 6 janvier, ABC s’est imposée sur l’ensemble de la soirée sur la cible privilégiée des annonceurs publicitaires avec le 3-hour season 24 premiere de « The Bachelor » ! Le dating show a séduit 6.1 millions de téléspectateurs avec un taux de 1.9% sur les 18-49 ans. C’est le meilleur démarrage de ces trois dernières années (+ 1.0 million et + 0.4 point sur la cible sur un an !).

Sur NBC, le premier numéro de la deuxième édition de « America’s Got Talent : The Champions » (8.1 millions, 1.3%) a servi de rampe de lancement à la deuxième saison de « Manifest« . Avec 4.7 millions de téléspectateurs et un taux de 0.9% sur la cible commerciale, « Manifest » signe sa plus basse audience historique mais enregistre une audience supérieure à tous les épisodes de « Bluff City Law », la série judiciaire diffusée dans ce créneau horaire cet automne. C’est donc une demi bonne nouvelle pour NBC.

Carton plein pour « Jeopardy »

Mardi soir, ABC proposait le premier épisode de « Jeopardy ! The Greatest Of All Time ». Dans cette version prime time du jeu de culture générale, les trois plus grands champions de l’histoire du jeu s’affrontent. Le premier candidat à remporter trois victoires (soit trois émissions) repartira avec un chèque de 1 million de dollars. Pour préserver le suspens, ABC n’a pas communiqué sur le nombre d’épisodes qui vont être diffusés…

Diffusé à 20h00, « Jeopardy » a affiché une audience stratosphérique (pour l’époque actuelle) de 14.4 millions de téléspectateurs. Le taux est de 2.4% sur les 18-49 ans. « Jeopardy » continue avec de nouveaux épisodes diffusés ce mercredi et jeudi soir.

Grâce à ce lead-in exceptionnel, la comédie « Mixed-Ish » diffusée à la suite enregistre sa meilleure audience de la saison (4.8 millions, 1.1%), quand la comédie tournait autour de la barre des trois millions tout au long de l’automne. Malheureusement pour ABC, l’euphorie s’arrête là. A 21h30, « Black-Ish » (3.2 millions, 0.8%) est à son niveau habituel, et à 22h00, c’est la douche froide pour « Emergence » (2.3 millions, 0.5%) qui revient à son pire niveau.

« FBI : Most Wanted » au top, mega flop pour « Zoey’s »

Ce mardi 7 janvier voyait également le lancement de deux nouvelles séries, aux résultats diamétralement opposés.

Sur CBS, le premier épisode de « FBI : Most Wanted » signe la plus forte audience pour une nouveauté cette saison avec 7.2 millions de téléspectateurs et un taux de 0.8% sur les 18-49 ans. Pour point de comparaison, les meilleurs démarrages cette saison que sont « All Rise », « The Unicorn » ou encore « Carol’s Second Act » (trois autres nouveautés de CBS) ont réuni près de six millions de téléspectateurs en première diffusion. « FBI : Most Wanted » était diffusé après le combo « NCIS » (10.3 millions, 1.0%) / « FBI » (9.3 millions, 0.9%).

A la même heure sur NBC, le premier épisode de la série musicale « Zoey’s Extraordinary Playlist » a en revanche signé le pire démarrage pour un nouveau drama sur les Big 4 cette saison avec 2.7 million de curieux seulement et un taux de 0.6% sur les 18-49 ans. La série avait pour rampe de lancement « Ellen’s Game of Games » (4.7 millions, 1.1%). Après cette diffusion spéciale, la suite de la série sera proposée le dimanche soir dès le 16 février.

Record depuis plus de deux ans pour « Modern Family »

Mercredi 8 et jeudi 9 janvier, lees deux nouveaux épisodes du jeu « Jeopardy ! The Greatest Of All Time » n’ont pas faibli. Bien autre contraire. Avec 14.9 millions de téléspectateurs mercredi puis 15.4 millions jeudi, le tournoi est un véritable carton d’audience. « Jeopardy ! » est tout simplement le plus gros show de la saison 2019 / 2020 aux Etats-Unis !

Ces incroyables scores ont boosté « Modern Family » diffusé juste après mercredi soir. La comédie familiale signe sa meilleure audience depuis le lancement de la saison 9 en septembre 2017 avec 6.4 millions de téléspectateurs (taux de 1.5% sur la cible commerciale). A 21h30, « Single Parents » (3.3 millions, 0.9%) signe sa meilleure audience de la saison mais à 22h00 « Stumptown » (2.72 millions, 0.5%) est au plus bas.

Début correct pour « Lincoln Rhyme »

Vendredi 10 janvier, NBC lançait la nouvelle série « Lincoln Rhyme » basée sur les romans « The Bone Collector » de Jeffery Deaver. La série, qui suit deux officiers de la NYPD qui résolvent des crimes ensemble, a bien débuté avec 4.4 millions de téléspectateurs au rendez-vous. C’est un score supérieur à la première partie de la saison 7 de « The Blacklist » diffusée dans la même case horaire cet automne. Affaire à suivre.



Catégories :Non classé

Tags:,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s