« Grey’s Anatomy » et « Station 19 » reprennent le 23 janvier… mais sans Justin Chambers qui quitte la série !

Le jeudi 23 janvier, « Grey’s Anatomy » sera de retour sur ABC pour la deuxième partie de sa saison 16. Diffusée le jeudi 20h00 depuis la saison 11 en septembre 2014, la série médicale va retrouver sa précédente case horaire historique en étant programmée une heure plus tard, à 21h00. Un créneau que les fidèles de « Grey’s Anatomy » connaissent bien puisqu’il a déjà été occupé avec succès par la série médicale pendant les saisons 3 à 10 entre 2006 et 2013.

Mais ce retour s’effectuera avec une grosse surprise pour les fans : Justin Chambers, qui incarne le personnage de Alex Karev depuis l’épisode pilote diffusé en 2005, a annoncé qu’il quittait la série ! Et ce n’est pas tout : son dernier épisode a déjà été diffusé ! En effet, les deux derniers épisodes de « Grey’s Anatomy » diffusés les 14 et 21 novembre dernier constituaient les deux derniers épisodes avec Justin Chambers. ABC n’a pas souhaité commenter l’information mais ce départ brutal suggère quelques remous en coulisses !

Justin Chambers déclare : « Il n’y a pas de moment pour dire aurevoir à une série et un personnage qui a autant défini ma vie ces quinze dernières années. Depuis quelques temps déjà, j’espérais diversifier mes rôles et mes choix de carrière. Alors que je vais bientôt avoir 50 ans, je suis reconnaissant de ma femme qui m’a toujours soutenu et de mes cinq magnifiques enfants. Alors que je quitte « Grey’s Anatomy », je voulais remercier la famille de ABC, Shonda Rhimes, les acteurs originaux Ellen Pompeo, Chandra Wilson et James Pickens, ainsi que le reste du casting et des équipes d’aujourd’hui et d’hier, mais aussi les fans pour cet incroyable expérience !« 

« Station 19 » en lead-in de « Grey’s Anatomy »

Pour succéder à « Grey’s Anatomy » à 20h00, ABC n’est pas allé chercher bien loin : il s’agira du spin-off « Station 19 » dont la saison 3 débutera le jeudi 23 janvier également. « Station 19 » et « Grey’s Anatomy » proposeront d’ailleurs leur premier cross-over de l’année 2020 à l’occasion de cette soirée de lancement. Krista Vernoff, à la tête des deux séries, a indiqué que quatre soirées cross-over seront proposées entre « Station 19 » et « Grey’s Anatomy » au cours des prochains mois.

« Grey’s Anatomy » est actuellement la série n°1 de ABC sur la cible commerciale privilégiée par les annonceurs publicitaires, les 18-49 ans, avec un taux de 2.4% pour un total d’un peu plus de 9 millions de téléspectateurs chaque semaine (chiffres à J+7). Avec de telles performances, la présidente de ABC Entertainment indique qu’aucune date de fin n’est envisagée du moment que Ellen Pompeo souhaite continuer. L’actrice est pour l’instant engagée jusqu’à l’issue de la saison 17 en mai 2021. Les discussions n’ont pas encore débuter concernant un éventuel prolongement.



Catégories :Non classé

Tags:,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s