FOX commande « The Masked Dancer », Connie Britton en discussion pour revenir dans « 9-1-1 »

A l’occasion du Television Critics Association Winter Press Tour 2020, la FOX a effectué plusieurs annonces concernant ses programmes phares. La chaîne américaine est actuellement dans une très bonne dynamique.

FOX seul network en progression et leader sur les 18-49 ans

Pour la première fois depuis 10 ans, FOX a été le network le plus regardé cet automne sur les 18-49 ans avec une moyenne de 2.0 millions de téléspectateurs sur la cible commerciale en prime time à J+7, en hausse de 5% sur un an. C’est le seul network en progression. FOX est suivie par NBC (1.8 million, – 14%), ABC (1.1 million, – 8%) et enfin CBS (1.1 million, – 21%).

Sur l’ensemble du public, FOX est également la seule chaîne en progression avec + 9% sur un an, pour atteindre 7.32 millions de téléspectateurs en moyenne à J+7 en prime time. FOX reste néanmoins devancée par NBC (8.1 millions, – 6%) et CBS (7.9 millions, – 12%). ABC est quatrième (5.4 millions, – 3%).

Un spin-off pour « The Masked Singer »

Ces excellentes performances ne sont pas uniquement dues au « Thursday Night Football ». FOX a renforcé son automne avec l’addition de « The Masked Singer ». La deuxième saison du concours masqué est le programme non sportif n°1 de cet automne 2019 sur les 18-49 ans, à égalité avec « This Is Us » sur NBC. La troisième saison de « 9-1-1 » est également en très grande forme, puisqu’elle se positionne dans le TOP 3 des shows les plus regardés sur la cible commerciale.

A lire : Classement Intégral Automne 2019 à J+3 et J+7

Dans un contexte où il est très difficile de lancer des nouveautés à succès, il ne surprendra personne que les deux programmes les plus regardés de la FOX auront droit à un spin-off. En effet, FOX vient d’annoncer la commande de « The Masked Dancer », un spin-off de « The Masked Singer » où des célébrités masqués se mettront à la danse. Quant à « 9-1-1 », un premier spin-off (« 9-1-1 Lone Star ») est lancé le 19 janvier prochain, et un deuxième spin-off est en discussions même si rien n’a encore été officiellement commandé.

Connie Britton attendue dans « 9-1-1 », Jussie Smollett écarté de la fin de « Empire »

Concernant « 9-1-1 », une bonne nouvelle attend les fans. Connie Britton est en discussions pour reprendre son rôle de Abby dans plusieurs épisodes en fin de saison 3. L’actrice avait quitté la série à la fin de la saison 1, son contrat original n’étant que pour une année.

A l’inverse, Jussie Smollett ne reviendra définitivement pas dans « Empire ». Le retour de Jamal Lyon avait été envisagé pour conclure la série familiale qui s’achèvera en mai prochain après six saisons. Mais après avoir pesé le pour et le contre, la décision a été prise qu’il serait « dans le meilleur intérêt pour la série et le casting » de ne pas le faire revenir. « Notre volonté est que toute la polémique entourant Jussie ne fasse pas de l’ombre à la série » a indiqué le président de FOX Entertainment Michael Thorn. « Empire » se termine dans une relative indifférence. La première partie de la saison 6 a passionné moins de quatre millions d’individus en moyenne à J+7. On est très loin du phénomène des deux premières saisons.



Catégories :Non classé

Tags:,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s