Découvrez les 100 meilleures audiences de la télévision US en 2019

Quels sont les programmes les plus regardés à la télévision américaine en prime time en 2019 ? Le site américain Variety vient de compiler les 100 meilleures audiences de l’année écoulée à J+7 à la télévision US. Les éventuels visionnages sur des plateformes de rattrapage ne sont pas pris en compte.

Sans surprise, le sport occupe une grande partie du classement avec 37 places au total pour les différentes compétitions de football américain, de basketball ou de baseball. La meilleure audience de l’année 2019 est naturellement détenue par le « Superbowl » retransmis le 3 février dernier sur CBS avec 98.82 millions de téléspectateurs.

La 91ème cérémonie des Oscars diffusée le 24 février sur ABC est le programme non sportif le plus regardé de l’année (4ème position dans le TOP 100) avec 30.54 millions d’américains au rendez-vous. Deux autres cérémonies se positionnent dans le classement : les « Grammy Awards » à la 17ème place (21.02 millions le 10 février sur CBS) et les « Golden Globe Awards » à la 19ème place (19.21 millions le 6 janvier sur NBC).

Le series finale de « The Big Bang Theory » diffusé le 16 mai dernier est le programme scripté le plus regardé de l’année avec 24.76 millions de téléspectateurs (7ème place du TOP 100). Au total, les 13 ultimes épisodes de « The Big Bang Theory » diffusés entre janvier et mai 2019 sont présents dans le TOP 100 annuel, ainsi que les 12 épisodes du spin-off « Young Sheldon » diffusés durant cette même période (la série dérivée était diffusée juste après la série originale pour rappel). Autre performance notable de CBS : l’intégralité des 23 épisodes de « NCIS » diffusés en 2019 figurent dans le TOP 100 annuel avec un record à 17.56 millions de téléspectateurs pour l’épisode du 12 février (34ème place).

L’ultime saison de « Game of Thrones » n’est pas absente du classement, bien au contraire. La production de HBO place ses six derniers épisodes dans le TOP 100. L’épisode le plus haut placé se situe en 47ème place avec 16.12 millions de téléspectaturs pour « The Long Night » diffusé le 28 avril. Le series finale « The Iron Throne » est sept places plus bas avec 15.85 millions de téléspectateurs.

Deux autres séries parviennent à placer un épisode dans le TOP 100. La première est « Blue Bloods » sur CBS avec 13.81 millions de téléspectateurs pour l’épisode du 1er février (97ème place). La deuxième est « This Is Us » sur NBC avec 13.73 millions de passionnés pour l’épisode du 22 janvier (99ème place).

Enfin, seuls deux programmes de divertissement décrochent une place dans le classement et il s’agit de deux nouveautés ! Diffusé après le Superbowl, le premier épisode de la compétition « The World’s Best » est à la neuvième place du TOP 100 annuel avec 23.54 millions de téléspectateurs sur CBS (en diffusion normale, le show s’est ensuite littéralement écroulé sous la barre des 3 millions et a été annulé). Le deuxième programme de divertissement présent est la finale de la saison 1 de « The Masked Singer » sur FOX avec 14.22 millions de téléspectateurs le 27 février dernier (86ème place).

Vous pouvez retrouver l’intégralité du TOP 100 dans l’article de Variety. Veuillez noter que le classement de Variey s’arrête à fin novembre et n’inclut pas les programmes diffusés en décembre. S’ils étaient pris en compte, « Blue Bloods » et « This Is Us » seraient par exemple exclus du classement annuel en raison de la présence de quelques matchs supplémentaires de football américain…



Catégories :Non classé

Tags:, ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s