Mes 20 séries emblématiques de mes années 2010

Une nouvelle décennie s’achève, la deuxième depuis que je suis tombé dans le monde des séries au début des années 2000. Quelles ont été mes séries emblématiques de ces 10 dernières années, celles qui m’ont accompagné et fait vibrer pendant des mois et des années ? Qui sont les successeurs de « 24 », « Lost », « Alias », « The Shield », « Six Feet Under », « Friday Night Lights » ou encore « Boston Legal » qui ont (parmi tant d’autres) rythmé mes soirées des années 2000 (désolé je n’ai pas vu « The Sopranos », « The Wire » et « The West Wing » dans les 00s et je n’ai pas non plus vu « Game of Thrones », « Sons of Anarchy » ou encore « The Americains » dans les 10s, enfin seulement une saison et demi pour cette dernière) ?

Découvrez mon TOP 20 des séries emblématiques de mes années 2010, celles qui m’ont passionné pendant des années, celles qui n’ont jamais été abandonnées en cours de route en raison d’un déclin vertigineux de la qualité (même si des égarements temporaires sont possibles), celles qui ne m’ont jamais ennuyées, bref 20 séries incontournables dans mon agenda.

Pour constituer ce TOP 20, je me suis établis quelques règles : la série doit avoir connu au moins deux saisons (les mini-séries d’une saison sont exclues), et pour celles qui auraient débuté avant le 1er janvier 2010, il faut qu’au moins plus de la moitié des épisodes de l’intégralité de la série aient été diffusés après le 1er janvier 2010.

Aucun classement n’est proposé entre les 20 heureuses séries que j’ai retenu. J’ai bien tenté d’en réalisé un, mais il m’était impossible de faire des choix et d’ordonner des programmes aussi différents pour arriver à un résultat satisfaisant. En revanche, je me suis aperçu que je pouvais regrouper ces 20 séries en quatre grands thèmes et à l’intérieur de chacun des thèmes j’ai sélectionné mon coup de coeur (que vous pourrez identifier par une vignette plus grande).

C’est parti…

Mes 20 séries emblématiques de mes années 2010 sont…

« Perfect Storytelling & Directing »

« Exciting Thrillers »

« So British »

« Love & Comedy »



Catégories :Non classé

Tags:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s