Audiences Amazon : le lancement de la saison 2 de "Jack Ryan" plus fort que "The Boys"

Aux Etats-Unis, Nielsen a ajouté Amazon Prime Video dans sa mesure « SVOD Content Ratings ». La société communique ainsi des audiences sur les performances des séries originales Amazon aux Etats-Unis. Des chiffres qui ne sont pas confirmés par les services de SVOD, ces derniers indiquant qu’ils sont incomplets puisqu’ils n’incluent pas les performances à l’international. Autre détail : la mesure réalisée par Nielsen n’inclut que les visionnages effectués sur un poste de télévision.

Avec ces considérations en tête, les chiffres publiés par Nielsen permettent néanmoins de comparer les performances des séries Amazon entre elles et d’évaluer comment elles se positionnent par rapport aux programmes diffusés sur la télévision linéaire. En effet, l’avantage de la mesure Nielsen est que les chiffres communiqués sont comparables à ceux des audiences des programmes télévisés puisque mesurés avec des indicateurs similaires.

Selon Nielsen, le premier épisode de la saison 2 de « Jack Ryan » a réuni 7.3 millions de téléspectateurs au cours de ses sept premiers jours d’exploitation. La série a été mise en ligne le 31 octobre dernier. Un score similaire aux épisodes de « The Rookie » (7.4 millions à J+7) et « SEAL Team » (7.3 millions à J+7) diffusés la même semaine sur ABC et CBS. La performance est également supérieure à tous les nouveaux dramas diffusés sur les networks (comme « Stumptown », « Emergence » et « Prodigal Son », tous sous les 6 millions à J+7), exception faite de la série judiciaire « All Rise » sur CBS (7.6 millions à J+7).

Toujours selon les chiffres de Nielsen, l’ensemble des huit épisodes de la saison 2 de « Jack Ryan » a réuni une audience de 4.6 millions de téléspectateurs en moyenne aux Etats-Unis, sur les sept premiers jours suivant leur mise en ligne (31 octobre au 6 novembre). 2.9 millions d’américains sont arrivés jusqu’à l’épisode final dans ce laps de temps.

Selon les chiffres de Nielsen, le lancement de la deuxième saison de « Jack Ryan » est donc supérieur à celui de la nouvelle série « The Boys » qui avait réuni selon ses comptages 4.1 millions de téléspectateurs en moyenne pour ses huit épisodes en juillet dernier sur les dix premiers jours suivant la mise en ligne. Sur « The Boys », Amazon avait simplement communiqué qu’il s’agissait « d’une de ses séries les plus regardées« .

Thriller politique et d’espionnage basé sur les personnages créés par Tom Clancy et porté par John Krasinski, « Jack Ryan » est déjà reconduit pour une saison 3. Une série créée par Carlton Cuse (« Lost ») et Graham Roland (« Prison Break », « Fringe »).

Vous pouvez retrouver toutes les dernières infos sur les série Amazon dans cette page consacrée.



Catégories :News

Tags:

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s