Le lancement de Disney Plus booste le téléchargement des applications de Hulu et ESPN Plus aux Etats-Unis ; Amazon et Netflix ne sont pas impactés

Le mardi 12 novembre dernier, Disney Plus faisait son grand lancement aux Etats-Unis, Canada et Pays-Bas. Un démarrage couronné de succès avec plus de 10 millions d’utilisateurs inscrits le premier jour selon des chiffres communiqués par Disney (plus de détails dans cet article).

Deux semaines plus tard, et alors que le service a été depuis lancé en Australie et Nouvelle-Zélande le 19 novembre, l’agence de tracking Apptopia a dévoilé ses nouvelles estimations reprises par Variety. Du 12 au 24 novembre, l’application Disney Plus sur iOS et Android a été téléchargée 15.5 millions de fois (dont 3.2 millions de fois le jour du lancement), avec 86% des téléchargements effectués aux Etats-Unis. Disney Plus se positionne comme l’application gratuite n°1 sur l’App Store et Google Play depuis son lancement.

Sur cette même période de temps, les estimations de Apptopia indiquent que les services concurrents comme Netflix, Amazon ou HBO n’ont pas été affecté par l’arrivée de Disney Plus. Aux Etats-Unis, le nombre de téléchargement des applications ainsi que leur usage est resté similaire à la période précédent l’arrivée de Disney.

A l’inverse, les premières tendances indiquent que le lancement de Disney Plus a créé un vrai boost pour les services de SVOD Hulu et ESPN Plus aux Etats-Unis: les deux applications mobiles ont vu leur nombre de téléchargement bondir de 50% sur la période du 12 au 24 novembre comparé aux 13 jours précédents. Disney propose un package incluant Disney Plus, Hulu et ESPN Plus pour 12.99$ par mois.

Disney a indiqué qu’ils ne feraient pas de communication officielle sur leur nombre d’abonnés avant la présentation de leurs prochains résultats trimestriels en février 2020.



Catégories :Business

Tags:

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s