Un important investisseur dans les médias américain ne croit pas dans la stratégie de HBO Max et pense que Apple va surprendre

Dans une interview accordée à CNBC ce jeudi et rapportée par le site américain Deadline, l’investisseur et milliardaire américain John Malone ne croit pas dans la stratégie de WarnerMedia pour le nouveau service de SVOD HBO Max. L’homme de 78 ans est le propriétaire de Liberty Media et est le plus grand actionnaire individuel de Discovery Communications avec des investissements dans Charter Comunications et plusieurs sociétés de médias.

HBO Max sera lancé en mai 2020 aux Etats-Unis avec un objectif de 75 à 90 millions d’abonnés dans le monde fin 2025.

« Je ne vois pas où est la croissance de HBO dans cette voie. Je ne vois pas comment HBO peut atteindre l’objectif affiché d’être un des leaders de services de SVOD. La manière dont je le vois, c’est qu’aux Etats-Unis, si vous voulez HBO, vous l’avez déjà. Donc je ne vois pas où est-ce qu’ils peuvent gagner de nouveaux clients. Ils ne disposent certainement pas du budget nécessaire pour défendre et protéger leur offre de contenu à long terme. Ils ne possèdent pas les droits de distribution internationaux et il leur faudra des années pour développer et conserver suffisement de contenu pour être un véritable acteur international.« 

John Malone – CNBC & Deadline.

A l’inverse, John Malone estime que « Apple va surprendre tout le monde avec des chiffres qu’ils vont atteindre en une très courte période de temps. Même s’ils ont très peu de contenu, quand vous démarrez avec quelques centaines de clients et que vous leur donnez quelque chose gratuitement, c’est un excellent moyen d’obtenir rapidement de très grands résultats.« 

Entre WarnerMedia qui dépense des centaines de millions de dollars pour obtenir les droits exclusifs de « The Big Bang Theory » ou « Friends » aux Etats-Unis et Apple qui préfère miser à 100% sur des contenus originaux, nous verrons bien à long terme qui aura fait le meilleur pari dans cette nouvelle guerre de la SVOD.



Catégories :Business

Tags:,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s