(Showtime) Lancement réussi pour la saison 7 de « Ray Donovan » ; « Shameless » en hausse ; un teaser pour la saison 8 de « Homeland »

Ce dimanche, Showtime lançait la septième saison de « Ray Donovan ». La série portée par Liev Schreiber a réuni 910 000 abonnés en première diffusion pour son retour. Un score en hausse par rapport à la saison 6 diffusée à l’automne 2018 et dont les quatre premiers épisodes avaient réuni moins de 900 000 téléspectateurs en première diffusion. « Ray Donovan » reste une valeur sûre pour Showtime et stable dans le temps. Depuis son lancement en 2013, les season premiere ont tous réuni entre 0.81 et 1.35 million de téléspectateurs.

Diffusé à la suite de « Ray Donovan » à 21h00, le deuxième épisode de « Shameless » a gagné 150 000 individus sur une semaine pour en rassembler 905 000 ce dimanche. Une bonne nouvelle après le retour raté de la semaine dernière. Le lancement de la saison 10 avait signé la pire audience historique de la série (plus de détails dans cet article).

Si les audiences en première diffusion ne renseignent pas sur le nombre total de téléspectateurs qui suivent une série, elles restent un indicateur relativement fiable pour mesurer le succès d’une série sur une chaîne, et donc sur leur chance de survie. Les séries les plus populaires en première diffusion étant aussi généralement les séries les plus populaires après prise en compte des visionnages différés.

« Ray Donovan » et « Shameless » se positionnent dans le TOP 4 des séries les plus regardées de Showtime aux côtés de « Homeland » et « Billions ». La huitième et dernière saison de « Homeland » est attendue dès le dimanche 9 février 2020. Un premier teaser a été dévoilé.



Catégories :News

Tags:

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s