(Audiences US) « The Simpsons » et « Rick and Morty » plus fort que « The Walking Dead » ; « Shameless » débute sa saison 10 au plus bas

Un point sur les performances audimatiques notables réalisées à la télévision américaine ce dimanche 10 novembre 2019.

NBC est la chaîne la plus regardée de la soirée avec la retransmission du « Sunday Night Football » qui rassemble 22.99 millions de téléspectateurs avec un taux de 6.7% sur les 18-49 ans en prime time. Sur FOX, un nouvel épisode de « The Simpsons » boosté par du football diffusé juste avant amuse 5.00 millions d’américains avec un taux de 1.8% sur la cible commerciale.

Après le sport et « The Simpsons », c’est le lancement de la quatrième saison de « Rick & Morty » sur Adult Swim à 23h30 qui réalise la meilleure performance de la soirée sur les 18-49 ans avec un taux de 1.3% pour un total de 2.33 millions de téléspectateurs. Un score dans la lignée de la saison 3 diffusée en 2017 et qui rassemblait déjà entre deux et trois millions de fidèles en première diffusion.

Avec un tel score, « Rick & Morty » surclasse le nouvel épisode de « The Walking Dead » diffusé sur AMC sur la cible commerciale (3.21 millions, 1.1%). Sur HBO, le quatrième épisode de « Watchmen » passionne 707 000 abonnés en première diffusion. La série est stable par rapport à son lancement.

Sur Showtime, le lancement de la 10ème saison de « Shameless » s’est effectué dans la plus grande discrétion. Avec 757 000 téléspectateurs en première diffusion, les Gallaghers signent leur plus basse audience historique ! Après des années de stabilité, le public décroche. Pour point de comparaison, les season 9 premiere et season 9 finale avaient réuni 1.31 et 1.35 million d’individus en première diffusion. Et il y a à peine deux ans, le lancement de la saison 8 proposé en novembre 2017 effectuait le deuxième meilleur démarrage de la série avec 1.86 million de téléspectateurs…

Retrouvez toutes les audiences à J+3 des programmes diffusés par ABC, CBS, NBC, FOX et CW chaque semaine dans cette rubrique.



Catégories :Non classé

Tags:,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s