[USA Network] La franchise « Suits » achevée avec l’annulation de « Pearson » ; le point sur les performances de « Treadstone », « The Purge » et « Mr. Robot »

USA Network a annoncé l’annulation de « Pearson » après une seule et unique saison. Diffusé entre juillet et septembre 2019, le spin-off de « Suits » a réuni à peine 500 000 téléspectateurs en moyenne en première diffusion. Il s’agit de la série la moins regardée de la chaîne, après la saison 4 de « Mr. Robot ». Son annulation n’est donc pas une surprise, comme on l’écrivait il y a quelques semaines.

La franchise « Suits » est donc éteinte. La série originale s’est achevée le 25 septembre dernier après 9 saisons et un total de 134 épisodes. En première diffusion, le series finale n’a réuni que 860 000 téléspectateurs, la plus basse audience historique de la série pour les blocs d’épisodes diffusés pendant la période estivale (avec un score de 1.79 million à J+3). Au meilleur de sa forme, « Suits » pouvait rassembler plus de 4 millions d’américains lors des saisons 1 et 2 diffusées en 2011 et 2012. Mais c’était une autre époque où les séries originales en SVOD sur Netflix, Amazon et cie n’existaient pas encore.

Diffusée depuis le 6 octobre dernier, la quatrième et dernière saison de « Mr. Robot » se déroule dans une indifférence quasi générale. Même les réseaux sociaux semblent en avoir oublié l’existence dans la profusion actuelle de l’offre, une quête perpétuelle de nouveautés. Les quatre premiers épisodes ont réuni 360 000 téléspectateurs en première diffusion et 570 000 à J+3.

Diffusée depuis le 15 octobre, la deuxième saison de « The Purge » réuni près de 600 000 téléspectateurs en première diffusion et près d’un million à J+3. La série a perdu près de 40% de son public par rapport à la saison 1 diffusée à l’automne 2018. La série semble encore pouvoir prétendre à une saison 3, mais rien n’est gagné d’avance.

Créée par Tim Kring (« Heroes », « Touch ») et basée sur les films Jason Bourne, « Treadstone » semble en revanche être la bonne surprise de USA Network cet automne. La série qui suit plusieurs agents secrets à travers le monde qui sont mystérieusement activés pour reprendre leurs missions mortelles enregistre de belles performances, notamment grâce aux visionnages différés.

Ainsi, si le deuxième épisode diffusé le 22 octobre n’a réuni que 530 000 téléspectateurs en première diffusion, l’audience grimpe à 1.63 million à J+3 ! Un chiffre qui a plus que triplé. On rappellera que l’épisode pilote avait bénéficié d’une double exposition les 25 septembre (810 000 télésp) et 15 octobre (650 000 télésp). Même si « Treadstone » est présentée comme une « Event Series« , ces performances mises en rapport avec celles des autres séries de la chaîne lui assurent assez fortement une saison 2.



Catégories :Non classé

Tags:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s