Carton plein pour le lancement de « His Dark Materials » sur BBC, disponible dès mardi sur OCS en France

Dimanche soir, la BBC lançait la nouvelle série « His Dark Materials », une adaptation des romans de Philip Pullman. La série est une co-production avec HBO, qui diffuse la série dès ce lundi soir aux Etats-Unis. En France, les épisodes de « His Dark Materials » seront disponibles chaque mardi sur OCS.

Deux saisons de 8 épisodes sont déjà commandées pour « His Dark Materials ». Le casting inclus Dafne Keen, Ruth Wilson, James McAvoy, Clarke Peters et Lin-Manuel Miranda entre autre. La série a bénéficié d’excellentes critiques dans la presse anglaise.

Diffusé à 20h00, le premier épisode a réuni une audience spectaculaire de 7.2 millions de téléspectateurs. C’est le meilleur démarrage pour une nouveauté en 2019 sur la BBC, battant très largement ceux de « Gentlemen Jack » (5.1 millions) ou encore « Baptiste » (4.5 millions). Le meilleur démarrage de l’année revient pour rappel à la saison 5 de « Life of Duty » avec 7.8 millions d’anglais le 31 mars dernier.

Il s’agit d’un démarrage historique pour la BBC, battant largement celui effectué par « Bodyguard ». Le thriller à sensation avait débuté devant 6.7 millions d’anglais en août 2018 avec une audience consolidée de 10.4 millions de téléspectateurs après sept jours, en faisant le plus fort démarrage au UK depuis une décennie. En audience veille, « His Dark Materials » signe le meilleur démarrage pour la BBC depuis « The Musketeers » en 2014.

La diffusion du pilote de « His Dark Materials » s’inscrit dans une soirée exceptionnelle pour la BBC. A 18h15, un nouvel épisode de la série documentaire en sept parties « Seven Worlds, One Planet » a réuni 7.0 millions d’anglais. A 19h15, juste avant « His Dark Materials », le result show de « Strictly Come Dancing » a cartonné avec 9.7 millions de téléspectateurs au rendez-vous. Enfin, un nouvel épisode de la série historique « World on Fire » a séduit 4.7 millions d’anglais à 21h00.



Catégories :News

Tags:

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s