HBO : Débuts sans éclats pour la nouvelle série « Watchmen » ; « House of The Dragon », le spin-off de « Game Of Thrones » est commandé en série, mais celui avec Naomi Watts est abandonné

HBO a dévoilé depuis mi-octobre sa nouvelle série « Watchmen ». Basé sur le roman graphique créé par Alan Moore et Dave Gibbons, ce drama est la nouvelle création de Damon Lindelof après « Lost » et « The Leftovers ». La série situe son action dans une réalité alternative où les super-héros sont traités comme des hors-la-loi. Le casting comprend entre autre Jean Smart, Jeremy Irons, Don Johnson, Regina King, Tim Blake Nelson…

Le dimanche 20 octobre, le premier épisode de « Watchmen » a réuni 800 000 abonnés en première diffusion à 21h00 sur HBO. Une performance loin d’être exceptionnelle. Les nouvelles saisons de « True Detective » et « Big Little Lies » avaient débuté devant 1.4 million d’abonnés en janvier et juin 2019. La série fait néanmoins légèrement mieux que les démarrages de « Euphoria » et de la saison 2 de « Succession » diffusés en juin et août dernier (0.6 million). En incluant le visionnage sur les plateformes numériques de HBO, le pilote de « Watchmen » grimpe à 1.5 million de téléspectateurs pour sa soirée de lancement.

Le dimanche 27 octobre, le deuxième épisode de « Watchmen » a réuni 770 000 abonnés en première diffusion et 1.3 million de téléspectateurs au total pour la soirée en incluant les plateformes numériques de HBO. La série semble donc se maintenir et n’aurait donc pas égaré trop de monde après un premier épisode jugé assez complexe.

Avant même le lancement de la série, Damon Lindelof expliquait que sa série n’était pas une adaptation fidèle de l’histoire originale mais qu’elle en était inspirée et remixée. Un fait qui n’a pas du tout plus au créateur de « Watchmen » Alan Moore qui a indiqué ne pas du tout vouloir être associé à la série ni même voir son nom figuré au générique !

Retrouvez ci-dessous la bande annonce de l’épisode 3.

Dans un autre registre mais toujours sur HBO, la chaîne a décidé d’abandonner le projet de spin-off de « Game of Thrones » avec Naomi Watts. Cette série dérivée devait se dérouler des milliers d’années avant la série originale et raconter la descente aux enfers de l’âge d’or des Héros, les secrets de l’histoire de Westeros et l’origine des marcheurs blancs.

Selon plusieurs sources citées par TVLine, l’épisode pilote qui a été tourné et projeté à HBO cet été n’a pas convaincu la chaîne. Malgré des retouches suite à un premier rejet, la série n’a pas non plus convaincu lors d’une deuxième présentation. Le tournage de cet épisode pilote aurait rencontré de nombreux problèmes dès le départ avec des dépassements de budget, plusieurs problèmes avec l’équipe technique et de nombreux différences créatives.

Mais pas de panique pour les fans de « Game Of Thrones » impatients de retrouver l’univers de la série. Un autre projet déjà en préparation centré sur les jours glorieux de la Maison des Targaryen vient d’être directement commandé en série ! HBO vient de commander 10 épisodes pour la nouvelle série « House of the Dragon » dont l’action se déroule près de 300 ans avant la série originale. Ce spin-off est co-crée par l’auteur des romans George R.R. Martin et le créateur de « Colony » Ryan J. Condal.



Catégories :Non classé

Tags:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s