Netflix gagne 6.8 millions d’abonnés au Q3 2019 et discute de l’arrivée de la nouvelle compétition

Netflix a publié ses résultats pour le troisième trimestre 2019 se terminant à fin septembre. La plateforme américaine revendique désormais 158 millions d’abonnements dans le monde, en hausse de 6.8 millions par rapport au deuxième trimestre 2019.

Après avoir perdu pour la première fois de son histoire des abonnés entre Q1 2019 et Q2 2019 aux Etats-Unis (- 130 000), Netflix a ré-inversé la tendance ce semestre avec + 520 000 abonnements aux Etats-Unis. Au total, ce sont donc 6.8 millions d’abonnements qui ont été gagné dans le monde entre Q2 2019 et Q3 2019. Les prévisions de la plateforme étaient de + 7.0 millions.

Pour le Q4 2019 marqué par l’arrivée de Disney + et Apple TV +, Netflix prévoit de continuer son ascension avec + 7.6 millions de nouveaux abonnés. Elle pourra compter sur les nouvelles saisons de « The Crown », le lancement de « The Witcher » ou encore les films « The Irishman » et « The Two Popes » pour faire de la publicité.

Dans des propos rapportés par le Hollywood Reporter, Netflix n’est pas inquiet de l’arrivée imminente d’une nouvelle compétition : « Beaucoup de gens sont focalisés sur la guerre du streaming, mais nous sommes déjà en compétition avec Amazon, Hulu ou Youtube et la télévision linéaire depuis une décennie. L’arrivée de nouveaux services comme Disney +, Apple TV+, HBO Max et Peacock augmente la compétition mais nous sommes tous petits par rapport à la télévision linéaire. Si nos nouveaux adversaires ont de beaux titres (en particulier de beaux catalogues), aucun n’a la variété, la diversité et la qualité de programmes originaux inédits que nous produisons à travers le monde.« 

Netflix a également communiqué sur la performance de ses programmes les plus populaires lancés au cours de cette période. Découvrez les performances de « Stranger Things », « La Casa De Papel », « Unbelievable » ou encore « Tall Girl ».



Catégories :Non classé

Tags:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s