Apple annonce le développement (interne) de « Masters of the Air », une suite aux séries de HBO « Bands of Brothers » et « The Pacific »

Apple vient d’annoncer le lancement de son nouveau studio de production interne et le premier projet associé. Il s’agit de « Masters of the Air », un sequel aux séries limitées de HBO « Band of Brothers » (2001) et « The Pacific » (2010).

« Masters of the Air » sera donc la troisième histoire produite par Steven Spielberg et Tom Hanks dans cette collection historique autour de la Seconde Guerre Mondiale. Le projet de cette troisième mini-série n’est pas nouvelle puisque HBO l’avait mis en développement en 2013. Mais la chaîne américaine avait finalement abandonné le projet jugé trop coûteux (dans les 250 millions de dollars).

Le Hollywood Reporter, qui rapporte l’information, explique que les déjà très coûteuses « Band Of Brothers » et « The Pacific » avaient pu être des succès financiers pour HBO en très grande partie grâce aux excellentes ventes de la série en DVD. Mais avec le marché du DVD qui s’effondrait et la montée en puissance du streaming, HBO avait préféré utiliser ses ressources ailleurs à l’époque (le projet de plateforme SVOD HBO Max avec WarnerMedia n’existait pas encore).

« Masters of the Air » marque donc la deuxième collaboration de Steven Spielberg avec Apple puisque le producteur est également derrière la série anthologique « Amazing Stories » attendue dans les prochains mois sur Apple TV Plus.

Apple TV Plus sera lancé le 1er novembre dans plus de 100 territoires. Sur la vingtaine de projets déjà en développement et qui vont bientôt arriver, Apple n’en possédait pour l’instant aucun, effectuant divers achats auprès des studios de production. Dès le 1er novembre, le monde entier pourra découvrir les premières séries Apple avec « The Morning Show », « See » et « For All Mankind », suivies quelques semaines plus tard par « Servant » et « Truth Be Told ». Retrouvez toutes les bandes annonces par ici.



Catégories :Non classé

Tags:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s