« Snowpiercer » arrivera au printemps 2020 sur TNT ; TBS commande le drama terroriste « Obliterated »

Annoncée sur TNT puis déplacée sur TBS, l’adaptation en série du film « Snowpiercer » arrivera finalement au printemps 2020 sur… TNT ! Si les choses n’ont pas encore changé d’ici là. Le groupe WarnerMedia qui possède HBO, TBS, TNT et la prochaine plateforme de SVOD HBO Max vient d’en faire l’annonce.

A l’approche des streaming wars avec le lancement de Apple TV+ et Disney + en novembre 2019 puis des plateformes de WarnerMedia (HBO Max) et NBC Universal (Peacock) en 2020, les exécutifs s’agitent dans tous les sens aux Etats-Unis pour déterminer où est-ce qu’il vaut mieux proposer chaque nouvelle série.

Dans des propos rapportés par le Hollywood Reporter, le président de TNT, TBS et chief content officer de HBO Max Kevin Reilly s’explique sur la manoeuvre : « Nous avons l’opportunité de mieux tester où est-ce que cette série va le mieux réussir. Nous allons continuer d’ajouter des dramas sur TBS mais après réflexions nous avons décidé de garder Snowpiercer sur TNT. Maintenant que nous avons vu l’intégralité de cette série de science-fiction post-apocalyptique et que nous avons mieux compris à qui cette série s’adressera, nous sommes confiants qu’elle réussira mieux sur TNT.« 

Porté par Jennifer Connelly et Daveed Diggs, « Snowpiercer » est basé sur le film de 2013 du même nom. L’action se situe sept ans après que le monde soit devenu une planète glacée et est centrée sur un groupe de survivants qui habite un train gigantesque qui parcours le globe. Un pilote a été commandé en novembre 2016 puis une série commandée en janvier 2018. La série devait débuter cet été aux Etats-Unis mais son lancement a été de nouveau repoussé au printemps 2020.

De son côté, TBS vient de commander en série le nouveau drama « Obliterated » centré sur des forces spéciales enquêtant sur un réseau terroriste déterminé à faire exploser Las Vegas.

Concernant le groupe WarnerMedia, le Hollwood Reporter rapporte que des rumeurs continuent de circuler sur le fait de lancer des séries de TNT et TBS sur le nouveau service de SVOD HBO Max avant leur diffusion en télévision. Les séries « Animal Kingdom », « Claws », « The Last OG » et « Miracle Workers » pourraient être concernées. Une diffusion exclusive en SVOD n’est pas non plus écartée de la table.



Catégories :Non classé

Tags:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s