(UPDATE 2) Audiences à J+3 du 23/09 au 29/09 : quels sont les TOPS et les FLOPS ?

La saison 2019 / 2020 est lancée. La semaine dernière, ABC, CBS, NBC et FOX effectuaient leur rentrée. Quels sont les TOPS ? Quels sont les FLOPS ? Dans cet article, découvrez l’audience à J+3 de l’intégralité des programmes diffusés du lundi 23 au dimanche 29 septembre 2019 sur ABC, CBS, NBC et FOX.

Le lancement de la deuxième saison de « The Masked Singer » sur FOX enregistre la meilleure performance (hors sport) de la premiere week de la saison 2019 / 2020 sur les 18-49 ans avec un taux de 3.3% à J+3. La nouveauté #1 de la saison écoulée confirme son statut de nouveau hit en revenant au top. On rappelle que la troisième saison sera lancée après le Superbowl en février 2020. Attention à ne pas griller trop vite le show !

« This Is Us », « 9-1-1 » et « Grey’s Anatomy » constituent le trio de tête pour les séries télévisées sur la cible commerciale privilégiée par les annonceurs publicitaires. Ce sont les trois seules séries à réussir à franchir la barre des 2.0% sur les 18-49 ans à J+3. On notera par ailleurs que « 9-1-1 » réalise même ses meilleures performances historiques en ce début de saison 3. Dans le contexte actuel, ça relève de l’exploit !

« New Amsterdam » décroche le titre de série la plus rattrapée à J+3 en ce début de saison avec un gain de + 4.56 millions de téléspectateurs par rapport à la première diffusion portant son total à 10.47 millions. Avec un gain de + 0.9 point sur les 18-49 ans pour un taux de 1.9% à J+3, « New Amsterdam » confirme son statut de succès en deuxième saison et décroche la quatrième meilleure place série sur la cible commerciale.

Avec 15.70 millions de téléspectateurs à J+3, « NCIS » conserve son titre de série la plus regardée par l’ensemble du public avec une marge confortable par rapport à ses plus proches adversaires (11.69 millions pour « This Is Us », 11.60 millions pour « Blue Bloods » et 11.56 millions pour « FBI »). Pour une série qui en est à sa 17ème saison, la performance est sans précédent. La retraite semble encore loin pour Gibbs !

« Bluff City Law », « Emergence », « Stumptown », « Evil », « All Rise »… les 13 nouvelles séries lancées au cours de ce début de saison peuvent toutes être considérées comme des flops à ce stade. Aucune nouveauté n’a été capable de réunir plus de 8 millions de téléspectateurs à J+3 au cours de cette premiere week. Une grande première désastreuse !

Sans doute aidée par son lead-in « 9-1-1 », « Prodigal Son » sur FOX est celle qui s’en sort le mieux avec un taux de 1.5% sur les 18-49 ans à J+3 pour un total de 6.25 millions de téléspectateurs. Sur ABC, « Stumptown » est la nouveauté la plus rattrappée à J+3 avec un gain de + 3.30 millions (pour un total de 7.91 millions). Sur le public global, c’est la comédie « Carol’s Second Act » de CBS qui obtient d’une courte tête le titre de nouveauté la plus regardée (pour l’instant) avec 7.98 millions de téléspectateurs à J+3.

Le carré sitcom de NBC porté par « Superstore » et « The Good Place » constitue sans conteste le plus gros flop de cette premiere week. Les quatre comédies proposées se placent dans les pires performances de la semaine sur les 18-49 ans à J+3. Les nouveautés « Perfect Harmony » et « Sunnyside » signent même deux des quatre pires performances sur les 18-49 ans avec des taux respectifs de 0.8% et 0.6% à J+3 !



Catégories :Non classé

Tags:,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s