[USA Network] Audiences décevantes pour le spin-off de « Suits » ; les promos de « The Purge », « Mr. Robot » et la nouvelle série inspirée de Jason Bourne attendus cet automne

Depuis le 17 juillet dernier, USA Network propose chaque mercredi la neuvième et dernière saison de sa série judiciaire « Suits » suivie de son nouveau spin-off « Pearson » centré sur le personnage de Jessica Pearson incarné par Gina Torres.

Diffusée à 21h00, la saison 9 de « Suits » réuni près d’un million de téléspectateurs en moyenne en première diffusion et en rassemble près de 2.2 millions à J+7. Des performances stables par rapport aux deux parties de la saison 8 diffusées à l’été 2018 et à l’hiver 2019. La dernière saison de « Suits » comprend un total de 10 épisodes et s’achèvera fin septembre.

Diffusée à 22h00, la série dérivée « Pearson » ne passionne pas tous les fans de la série originale. Avec moins de 600 000 téléspectateurs en première diffusion pour les huit épisodes diffusés à l’heure actuelle (et près de 1.4 million à J+7), « Pearson » est actuellement la série la moins regardée de USA Network.

A titre de comparaison, la saison 2 de « The Sinner » (reconduite pour une saison 3) rassemblait près de trois millions d’américains à J+7 l’été dernier sur USA Network. La première saison de « The Purge » diffusée à l’automne 2018 et la saison 4 de la série criminelle « Queen of The South » diffusés cet été dépassaient quant à eux la barre des deux millions à J+7.

« Pearson » semble donc mal engagée pour obtenir une deuxième saison sur USA Network. Son statut de spin-off de « Suits » pourra peut-être jouer en sa faveur, mais est-ce que ce sera suffisant ?

« The Purge », « Treadstone » et « Mr. Robot » attendus en octobre

Pour information, USA Network proposera cet automne un nouveau duo avec la saison 2 de « The Purge » et la nouvelle série « Treadstone » chaque mardi entre 21h et 23h dès le 15 octobre. Une semaine plus tôt, dès le 6 octobre, c’est la quatrième et dernière saison de « Mr. Robot » qui sera proposée.

Créée par Tim Kring (« Heroes », « Touch »), « Treadstone » est basée sur les films Jason Bourne et la première saison va suivre plusieurs agents secrets à travers le monde qui vont être mystérieusement activés pour reprendre leurs missions mortelles.

Découvrez les bandes annonces.



Catégories :Non classé

Tags:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s