« The Good Doctor », « Grey’s Anatomy », « A Million Little Things » : ABC dévoile les promos de ses dramas les plus populaires

ABC a dévoilé ces derniers jours des bandes annonces pour la saison 3 de « The Good Doctor », la saison 16 de « Grey’s Anatomy » et la saison 2 de « A Million Little Things ». Ces trois séries constituent les trois dramas les plus regardés de ABC au cours de la saison 2018 / 2019 sur les 18-49 ans (et trois des quatres dramas sur le public global).

Diffusée le lundi soir à 22h00 après « Dancing With The Stars », « The Good Doctor » est pour la deuxième année consécutive la série la plus regardée de ABC avec 12.6 millions de téléspectateurs en moyenne à J+7. La série médicale accuse néanmoins une perte sévère de 24% par rapport à la saison 1. La série ne change pas de case horaire pour sa troisième saison et débutera le lundi 23 septembre.

De son côté, la saison 15 de « Grey’s Anatomy » a réuni 10.1 millions de téléspectateurs en moyenne à J+7. Une performance en léger retrait de 9% sur un an. Sur la cible commerciale des 18-49 ans, « Grey’s Anatomy » reste puissante avec un taux de 2.9% en moyenne à J+7 (contre 2.5% pour « The Good Doctor »), ce qui en fait la troisième série la plus regardée sur les networks US au cours de la saison écoulée après « This Is Us » sur NBC et « The Big Bang Theory » sur CBS toutes deux à 3.8%.

Lancée en septembre 2018 et souvent comparée à « This Is Us », la nouvelle dramatique « A Million Little Things » peinait à convaincre lors de sa première moitié de saison proposée le mercredi 22h après le carré sitcom avec moins de 7 millions de fidèles à J+7. Mais pour ces sept derniers épisodes programmés en janvier et février 2019, la série est déplacée au jeudi 21h après « Grey’s Anatomy ».

Avec une meilleure exposition et une meilleure compatibilité avec son lead-in, les audiences décollent et « A Million Little Things » grimpe à près de 9 millions de téléspectateurs à J+7. Les sept derniers épisodes de la saison 1 sont ainsi les sept épisodes les plus regardés de la série après le pilote. Sur la cible commerciale des 18-49 ans, « A Million Little Things » est le troisième drama le plus regardé de ABC après « Grey’s Anatomy » et « The Good Doctor » au cours de la saison précédente. Sur l’ensemble du public, elle glisse en quatrième position derrière « The Rookie ».

« Grey’s Anatomy » et « A Million Little Things » seront de nouveau programmés ensemble chaque jeudi entre 20h00 et 22h00 à partir du 26 septembre prochain. Elles seront accompagnées de la dernière saison de « How To Get Away With Murder » à 22h00.



Catégories :Non classé

Tags:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s