Apple TV+ annule sa nouvelle série avec Richard Gere car trop sombre et pas assez inspirante

Apple souhaite des séries inspirantes pour sa plateforme. Et Richard Gere vient d’en faire les frais. The Hollywood Reporter nous apprend que la nouvelle série « Bastards » dans laquelle l’acteur devait jouer vient d’être annulée par la nouvelle plateforme de SVOD.

Produite par Howard Gordon (« Homeland ») et Warren Leight (« New York Unité Spéciale »), « Bastards » devait suivre deux vétérans et amis de la guerre du Vietnam dont leur vie monotone se retrouve chamboulée quand une femme qu’ils ont tout les deux aimé il y a 50 ans est tuée par une voiture.

Alors que les deux producteurs souhaitaient mettre en avant un ton plutôt sombre de recherche de la justice, Apple avait envoyé plusieurs notes pour s’assurer que la série serait centrée sur l’émotion et l’amitié entre deux vétérans du Vietnam. Ce qui n’a pas plus à Howard Gordon qui préférait mettre en avant des éléments plus sombres dans la série.

Warren Leight est parti peu après la réception de ces notes et Apple et Howard Gordon (soutenu par le studio de production FOX 21) n’ont pas réussi à trouver un terrain d’entente par la suite. Apple a donc préféré abandonner le projet et payer la lourde pénalité financière qui y était associée.

Peu après ces événements, Howard Gordon a quitté 20th Century FOX pour un nouveau contrat avec Sony Pictures Television. Peu de chances donc que « Bastards » puisse trouver un nouveau diffuseur.

Ce n’est pas la première fois que Apple exprime un tel souhait de programmation légère et inspirante. L’an dernier, on apprenait qu’elle avait abandonné le projet de série semi-autobiographique sur Dr. Dre « Vital Signs » car jugée trop violente et pas « family-friendly ». La série devait comporter des scènes d’orgie, de la cocaïne et des armes. Pas du tout dans l’esprit du nouveau service Apple TV+ qui se veut en-dehors de tout sexe gratuit et de violence.

Apple TV+ sera lancé en novembre prochain dans 150 territoires avec comme série phare pour son lancement le drama « The Morning Show » avec Jennifer Aniston, Reese Witherspoon et Steve Carell. Une production qui s’annonce donc non subversive et familiale, sûrement pleine de bons sentiments. On a hâte…



Catégories :Non classé

Tags:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s