
En octobre, Netflix va s’essayer à la compétition musicale avec le nouveau format « Rhythm + Flow ». Le jury composé de Cardi B, Chance The Rapper et Tip Harris espère bien dénicher de nouveaux talents à l’état brut et les aider à poursuivre leurs rêves.
Mais contrairement à ses habitudes de « binge-watching », Netflix a décidé de mettre en ligne la compétition sur plusieurs semaines. Ainsi, les quatre premiers épisodes seront disponibles le 9 octobre, les trois suivants le 16 octobre et enfin les trois derniers le 23 octobre.
Est-ce une décision isolée ou est-ce que Netflix emprunte le premier pas vers un nouveau mode de mise en ligne de ses programmes étalés sur plusieurs semaines ? La mise en ligne de l’intégralité d’une saison le même jour est de plus en plus critiqué : il est beaucoup plus compliqué pour les fans de discuter des épisodes individuellement et les séries tombent souvent très vite dans l’oubli passé le premier week-end d’exploitation.
Les nouveaux services Disney+ et Apple TV+ ont d’ailleurs choisi une approche plus traditionnelle avec une mise à disposition des épisodes de leurs nouvelles séries à un rythme hebdomadaire, ce qui permet de créer une discussion et un buzz étalé dans le temps. Netflix pourrait-elle être tentée de modifier sa copie pour certains programmes au cours des prochains mois ? Ne serait-il pas plus judicieux de proposer certaines grosses séries sur plusieurs semaines ?
Catégories :Non classé
Votre commentaire