Combien de temps par heure est-il consacré à la publicité sur les chaînes principales américaines ?

Combien de temps les chaînes de télévision américaine consacrent-elles à la publicité ? L’agence Kantar relève les compteurs chaque mois et vient de publier les résultats pour le premier semestre 2019 (1er janvier au 30 juin 2019). L’étude porte sur le créneau du prime time (de 20h à 23h du lundi au samedi, de 19h à 23h le dimanche).

En moyenne, les quatre networks principaux que sont ABC, CBS, NBC et FOX ont consacré 14 minutes et 53 secondes par heure à diffuser de la publicité et des bandes annonces. Soit près de 25% du temps total d’antenne en prime time !

Dans le détail par chaîne (voir le graphique ci-dessous), il y a quelques différences notables. Si ABC, CBS et NBC consacrent chacune près de 12 minutes par heure à de la publicité payée par des annonceurs, FOX n’en consacre en moyenne que 10 minutes et 27 secondes. Pour ce qui est de la promotion de la chaîne (bandes annonces), CBS, NBC et FOX ont un comportement similaire avec près de 2 minutes et 20 secondes par heure là où ABC explose les compteurs avec un total de 5 minutes et 24 secondes !

Au total, ABC est la championne de la publicité et de la promotion avec en moyenne 17 minutes et 40 secondes par heure, suivi par CBS et NBC avec un peu plus de 14 minutes et enfin FOX avec 12 minutes et 46 secondes.



Catégories :Non classé

Tags:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s