« The King », « The Irishman », « The Laundromat »… : Netflix dévoile une fin d’année cinéma ambitieuse

Netflix sort l’artillerie lourde. En novembre, la guerre des plateformes de streaming va entrer dans une nouvelle phase avec le lancement de Apple TV+ dans 150 pays et celui de Disney+ aux Etats-Unis, Canada, Pays-Bas, Australie et Nouvelle-Zélande. Pour contrer le démarrage de ces nouveaux services de SVOD, Netflix sort ses plus grosses cartouches. Ses productions originales vont en effet devenir de plus en plus vitales à mesure que son catalogue de séries et films acquis à d’autre studios va se réduire. On parle ainsi beaucoup des départs prochains de « The Office » et « Friends » aux Etats-Unis pour les nouvelles plateformes concurrentes de NBC Universal et HBO / Warner qui seront lancées en 2020 outre-atlantique.

Netflix vient de dévoiler un calendrier cinématographique ambitieux pour cette fin d’année 2019 avec un grand nombre de productions prestigieuses. Le 18 octobre, « The Laundromat » par Steven Soderbergh avec Meryl Streep, Gary Oldman et Antonio Banderas reviendra sur l’affaire des Panama Papers. Le 25 octobre, le film biographique « Dolemite Is My Name » sur l’humoriste Rudy Ray Moore réalisé par Craig Brewer est attendu.

Le 1er novembre, Timothée Chalamet (« Call Me By Your Name », « Dune ») incarnera le roi d’Angleterre Henry V dans « The King« , qui rassemble également Joel Edgerton et Robert Pattinson au casting. Le 27 novembre, le nouveau film de Martin Scorsese avec Robert De Niro et Al Pacino « The Irishman » nous replongera dans le crime organisé de l’Amérique d’après-guerre. Un prétendant sérieux pour les Oscars 2020.

Le 6 décembre, un peu plus de légèreté est attendu dans la comédie dramatique « Marriage Story » avec Adam Driver, Scarlett Johansson et Laura Dern sur l’histoire d’un couple sur le point de divorcer. Enfin, Anthony Hopkins et Jonathan Pryce incarneront « The Two Popes » Pope Benedict XVI et Pope Francis dans un film de Fernando Meirelles disponible le 20 décembre.

Et c’est sans compter les nombreuses séries inédites attendues dans les prochaines semaines et les prochains mois, dont on reviendra dessus très prochainement.



Catégories :Non classé

Tags:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s