Netflix annonce la diffusion de « El Camino : A Breaking Bad Movie » pour le 11 octobre

Qu’est-il arrivé à Jesse Pinkman ? Réponse dans quelques semaines ! Netflix mettra en ligne le vendredi 11 octobre prochain le téléfilm très attendu « El Camino : A Breaking Bad Movie ». Une histoire centrée sur le personnage incarné par Aaron Paul qui fait suite au series finale de « Breaking Bad » diffusé en septembre 2013 sur AMC. Le créateur de la série Vince Gilligan a écrit et réalisé ce nouvel opus.

Lancé en janvier 2008 quelques mois après « Mad Men », « Breaking Bad » a permis à AMC de se faire un nom dans l’univers des séries avant le phénomène « The Walking Dead ».

Aux Emmys Awards, « Breaking Bad » a remporté le prix de la meilleure série dramatique en 2013 et 2014 pour les deux parties de sa cinquième et dernière saison. Bryan Cranston, l’interprête de Walter White, avait quant à lui remporté le prix du meilleur acteur dans une série dramatique à trois reprises consécutives en 2008, 2009 et 2010 pour les trois premières saisons. Il le gagnera de nouveau en 2014 pour l’ultime saison. Anna Gunn (en 2013 et 2014) et Aaron Paul (en 2010, 2012 et 2014) ont également été récompensé du prix de la meilleure actrice et du meilleur acteur dans un rôle secondaire aux Emmys Awards.

Les Golden Globes avaient quant à eux consacré la série pour son ultime saison en 2014 avec le prix de la meilleure série dramatique et du meilleur acteur dans une série dramatique (Bryan Cranston encore). La participation ou non de ce dernier au téléfilm « El Camino » est d’ailleurs entourée d’un très grand mystère…

Si « Breaking Bad » a été un succès critique dès son lancement, le succès populaire n’est lui venu que très tardivement. Entre 2008 et 2011, la diffusion des quatre premières saisons est restée confidentielle avec moins de deux millions de téléspectateurs en moyenne en première diffusion sur AMC. Les audiences ont légèrement décollé lors de la première partie de la saison 5 en 2012 (entre 2 et 3 millions de moyenne). Mais c’est lors de la diffusion des huit ultimes épisodes en 2013 que le phénomène audimatique est né avec près de six millions de téléspectateurs par épisode et une audience record de 10.3 millions de fans en première diffusion pour le series finale diffusé le dimanche 29 septembre 2013. « Breaking Bad » est une des premières séries dont on attribut le succès grandissant en télévision grâce à la disponibilité des précédentes saisons sur… Netflix !

Depuis la fin de « Breaking Bad », un spin-off « Better Call Saul » avec Bob Odenkirk se déroulant avant la série originale est né en 2015 en co-diffusion entre AMC/Netflix. La saison 5 est attendue en 2020.

Allez-vous profiter de la diffusion de « El Camino » pour vous faire un re-watch de l’intégral ou de la dernière saison de « Breaking Bad » ?



Catégories :Non classé

Tags:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s