Un foyer américain pourrait souscrire jusqu’à 10 services de SVOD selon le président de CBS Interactive

CBS n’est pas inquiet de l’arrivée de nouveaux acteurs sur le marché de la SVOD aux Etats-Unis. Au contraire, pour le président de CBS Interactive Marc DeBevoise, cette concurrence est une bonne chose pour leur plateforme CBS All Access lancée en 2014. Dans une interview accordée à AdAge, il déclare : « Nous pensons que cela va attirer encore davantage d’utilisateurs sur les plateformes déjà existantes. Ces nouveaux acteurs vont alimenter l’accroissement de la base de personnes souscrivant à des services de SVOD. »

Pour lui, il y a de la place pour tout le monde. Les consommateurs ne vont pas nécessairement choisir une plateforme à la place d’une autre puisque « personne ne propose exactement la même chose. » Il ajoute même que selon ses estimations, un foyer américain pourrait souscrire en moyenne jusqu’à 10 services de SVOD en même temps ! La moyenne actuelle est de trois abonnements.

Objectif : 25 millions d’abonnés en 2022

Mais la question qui se pose est : est-ce que ces clients continueront de souscrire aux offres traditionnelles du câble américain ? Dans une autre interview accordée à Variety en février dernier, Marc DeBevoise est plutôt optimiste pour CBS : « La majorité des clients de CBS All Access n’ont pas annulé leurs abonnements au câble. Le déploiement de CBS All Access ne s’est pas fait au détriment des autres sources de revenu pour l’entreprise et c’est ce que nous espérons maintenir au cours des prochaines années. »

CBS All Access et le service de streaming de Showtime (les deux plateformes appartiennent à CBS) cumulent huit millions d’abonnés aux Etats-Unis. Un chiffre en avance de deux ans par rapport aux prévisions de CBS. Le groupe s’est désormais fixé comme objectif d’atteindre les 25 millions d’abonnés en 2022.



Catégories :Non classé

Tags:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s