NBC déclare que « The Office » est le show n°1 sur Netflix et laisse entendre que la comédie devrait revenir sur son nouveau service de streaming en 2020 : avant un revival ?

« The Office » est la série n°1 sur Netflix. » « Les programmes qui sont le plus regardés en streaming vont revenir à la maison. » Ces deux phrases, prononcées Linda Yaccarino de NBC Universal, ne laissent planer aucun doute quant à la future guerre qui va opposer Netflix au nouveau service de streaming lancé par NBC Universal en 2020 aux Etats-Unis.

A l’occasion des upfronts du groupe NBC qui ont eu lieu cette semaine, quelques détails ont été partagé concernant ce nouveau service de SVOD attendu l’an prochain : contrairement aux autres plateformes comme Netflix, Amazon, Disney ou Apple, celle de NBC Universal sera entièrement gratuite et financée par la publicité : « Pendant que les autres entreprises poussent les annonceurs vers la sortie, nous allons les faire revenir. Le service sera gratuit pour plus de 80 millions de foyers américains. Les utilisateurs pourront s’attendre à des programmes originaux et à une bibliothèque gigantesque de leurs anciennes séries favorites » a annoncé Linda Yaccarino.

« Les programmes qui sont le plus regardés en streaming vont revenir à la maison. » Avec cette déclaration, Linda Yaccarino a clairement sous-entendu que « The Office », proposée aux Etats-Unis par Netflix, devrait revenir dans le groupe NBC Universal. En déclarant que la sitcom est le show le plus regardé sur la plateforme de Reed Hastings aux Etats-Unis, NBC Universal met en avant le fait que malgré les investissements massifs de Netflix dans la production de séries originales, ce sont les séries anciennes acquises à d’autres studios de production qui sont les plus regardées.

Dans des propos rapportés par Variety, NBC Universal tâcle également l’opacité de Netflix en indiquant que leur nouveau service sera totalement transparant concernant les données, autrement dit qu’ils communiqueront probablement sur des indicateurs d’audience. Un fait toutefois logique puisque cette plateforme de SVOD sera financée par des annonceurs publicitaires qui ont besoin de savoir combien de personnes regardent les programmes quand un service comme Netflix est financé exclusivement par les abonnements.

« The Office » est une comédie diffusée avec succès pendant neuf saisons entre 2005 et 2013 sur NBC. La série a pu compter sur une fan base nombreuse et loyale avec 7 à 10 millions de téléspectateurs en moyenne en première diffusion pendant les sept premières saisons avec Steve Carell. « The Office » a même eu droit à un double épisode diffusé derrière le Superbowl lors de sa saison 5 en 2009. Des rumeurs de revival ont régulièrement fait surface ces dernières années. Le succès de la sitcom dans sa nouvelle vie sur les plateformes de streaming et le lancement du service de SVOD de NBC Universal devraient sans aucun doute être des facteurs favorables à la production de nouveaux épisodes… A suivre.



Catégories :Non classé

Tags:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s