HBO commande 10 épisodes de « The Gilded Age », la nouvelle série historique du créateur de « Downton Abbey »

HBO vient de commander 10 épisodes de « The Gilded Age », une nouvelle série historique par le créateur de « Downton Abbey » Julian Fellowes. Si ce nom de série vous dit quelque chose depuis longtemps, c’est normal : le projet est en gestation depuis 2012 sur NBC et avait déjà suscité un premier article sur un certain www.audiencesusa.com

Ce nouveau drama situe son action dans le New York des années 1880 où d’immenses fortunes se sont créées en un temps record : « Une période faste avec ses ascensions et ses chutes vertigineuses. Une époque ostentatoire où la rivalité est féroce et l’argent et roi » déclarait Julian Fellowes en 2012.

« Compte tenu de l’ampleur et de l’envergure du projet avec ses personnages hauts en couleur, HBO est l’endroit idéal pour The Gilded Age », indique le président de la programmation de HBO Casey Bloys. On peut en effet se demander comment un network aurait pu de nos jours mettre les moyens nécessaires pour offrir une reconstitution ambitieuse de l’époque et offrir une oeuvre visuellement époustouflante.

« The Gilded Age » est une co-production entre NBC Universal Television et HBO. Julian Fellowes sera le créateur, scénariste et producteur exécutif de la série. Gareth Neame et Michael Engler, deux anciens producteurs exécutifs de « Downton Abbey » seront également de la partie.



Catégories :Non classé

Tags:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s