Disney est dans une impasse temporelle pour envisager de continuer les séries Marvel annulées par Netflix

Fin 2018, Netflix a pris la décision d’annuler toutes les séries Marvel qu’elle proposait en exclusivité sur sa plateforme depuis trois ans. « Daredevil », « The Punisher », « Jessica Jones », « Luke Cage », « Iron First » et « The Defenders » sont ainsi toutes passées à la trappe. Pour Netflix, il n’y avait plus d’intérêt à continuer de financer des séries venant du studio concurrent Disney/Marvel à l’approche du lancement de la nouvelle plateforme de streaming Disney+ en novembre 2019 aux Etats-Unis.

Pour les fans, il restait alors la possibilité d’une reprise logique sur Disney+. Si en décembre dernier on apprenait déjà que pour des raisons contractuelles il faudrait attendre au moins deux ans avant de voir le moindre nouvel épisode, IndieWire a appris qu’un éventuel retour prendrait en réalité beaucoup plus longtemps. En effet, selon un producteur exécutif, Disney a été prévénu par des avocats qu’ils ne pouvaient même pas penser à développer du contenu incluant les personnages de Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, Iron First et The Defenders avant deux ans. Cela signifie que toute nouvelle discussion pour envisager de produire une nouvelle série ou un film avec ces personnages ne pourrait pas débuter avant fin 2020. Ajoutez à cela la disponibilité des équipes et des acteurs, le temps de produire et tourner les épisodes et on arrive au mieux à 2022 pour espérer voir quoique ce soit.

Autrement dit, il semble très peu probable que Disney+ soit intéressée par produire un jour une suite directe aux séries annulées par Netflix.



Catégories :Non classé

Tags:,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s